Home cinema qui se met en veille

Bonjour a tous ,
Je me permet de faire appel a vous et a votre science car j’ai un petit soucis depuis peu .
J’ai un home cinema DAEWOO DV-115 et depuis une semaine il se remet en veille au bout de 10s quand je l’allume et j’attend un petit “clac” de relais.
Auriez-vous une petite idée de la panne ou d’un composant qui pourrait en etre la cause ?
J’ai eu fait de l’electronique mais ca remonte a loin et j’avoue que je suis depassé…
Honnetement ca m’embete un peu de le jeter car deja ca coute cher et en plus il fonctionnait super bien jusqu’a present…
En esperant qu’il y est des électroniciens dans le coin :slight_smile:
Merci

Il est encore sous garantie ou pas ?

Non malheureusement il n’est plus sous garantie …
Ca m’intrigue ce relais qui “clac” ! Si il claque , ca veut dire qu’il est bon ?
C’est peut etre une resistance ou un condo branché juste avant …
Je continue mes recherches mais je seche un peu la …

Personne pour m’aider ? :frowning:

si ça claque et que ça se met en veille c’est pas bon signe…:neutre:
il est bien aéré ton home cinema?

Une résistance défectueuse, mais laquelle :confused:

Oui il est bien aéré et meme le capot ouvert ça le fait .

Je pensais a un condo car j’ai l’impression que ça se coupe quand le condo a fini de charger. (environ 3s)
C’est possible ?

Déja, merci de vous etres penchés sur mon probleme , c’est sympa ! :slight_smile:
Edité le 02/07/2008 à 03:10

Si c’est un condensateur qui est défectueux, il doit siffler normalemnt …

Bonjour a tous,

désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais j’ai effectué plusieurs tests et voila où j’en suis arrivé.
J’ai 2 gros composants avec des dissipateurs de chaleur (ponts rectificateurs) qui ne donnent pas la même chose. les voila : www.donberg-electronique.com…
L’un me donne du 12V et l’autre me fait des trucs bizarres. Il démarre a 7V puis passe a 9V et brusquemment chute a 4V et là l’ampli se met en veille. Pensez-vous que ça peut venir de lui ou d’un composant placé juste avant ? il y a des diodes, des condos et des resistances.
J’ai pris une photo et voici le lien : img509.imageshack.us…

Pour repondre a ta question PALOU, je n’ai pas de condensateur qui siffle.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 11/07/2008 à 03:57

Personne ?

:hello:
cela ne serait pas des pont de diodes avec des gros dissipateurs comme ça?
apres c’est pas facile de tester des composants montés sur le circuit ,les autres composant faussent forcement les données.l’ideal serait de les dessouder pour les tester :neutre:
parce que tes differnets tension ne sont peut être pas dus a ces composants mais ceux qui les alimentent,
enfin bon courage pour la suite et va voir sur les sites spé en électronique tu auras peut etre plus d’aides