Home cinema ..... que prendre ?

Bonjour à tous.
Etant un peut lassé du broua boom boom de mon hc , je voudrai passer à quelque chose de plus fin comme son.
La question premiere conserne l’impedance (ampli et enceinte) : un ampli et des enceintes en 8 ohms donneraient un son plus precis, meilleur qu’un ampli et des enceintes en 6 ohms … Un ami musicien m’affirme que le son est plus precis en 8 ohms (il a un ampli en 8 ohms et depuis qu’il a passé ses enceintes de 6 a 8 ohms, c’est apparament meilleur).
Je ne sait pas si la difference de son a été apprecié avant ou apres l’apero :sweet:

Donc dans mes recherche j’avais trouvé un petit pack qui me plaisait : darty

Mais j’ai été freiné quand je me suis aperçu que les enceintes etaient en 6 ohms …
:frown: flute il aurait été bien et dans un budget résonnable.

Je suis ensuite tombé sur ce pack : harman

Si quelqu’un peut me confirmer que ce pack se compose d’un ampli avr 165 et du kit d’enceinte HKTS 16
sa double le budget :peur: mais bon sa devrait pas mal tourné.

En tous cas merci à l’avance :hello:

:hello:

ca se comprend :icon_biggrin:

:heink: :ouch: euh… l’impédance n’a absolument aucun rapport avec la qualité du son :neutre: une enceinte 6 ou 8 ohms c’est pareil, c’est juste que l’ampli peut fournir une puissance un peu plus importante avec un une impédance plus faible

franchement ne te focalise pas là dessus, c’est complètement ridicule :neutre: va écouter les packs que tu as mis en lien, tu verras ce qui te convient le mieux :oui: et ne te prend pas la tête avec des chiffres

:heink: +1 avec Yoshi pour l’impédance, aucun rapport !

Tu veux absolument un kit avec des petites enceintes (pour un manque de place je suppose) ?
Tu peux aussi voir quelques kits en promo ici : www.son-video.com… :super:

oui si possible des kit avec des petites enceintes (plus discret, sinon je vais me faire disputer :sweet: ).
sa me rassure donc que l’impedance n’a pas d’impact sur la precision du son, sa laisse beaucoup plus de choix dans les pack.
merci bien.

:lol: le fameux [url=http://www.son-video.com/Selection/Deco/Waf.html]WAF[/b] …

lol excellent :MDR
Je pourrai aller en magasin demander les pack ampli waf compatible.
On pourrait (et meme devrait) avoir un organisme qui decernerait des labels “waf” sur les appareils compatible, comme sa on pourrait acheter et au moindre souci, hop, tu sort ton petit label …:jap: