Home cinema, que choisir?

Bonjour,

Ayant fait l’acquisition d’une tv samsung 94cm j’aimerais lui coupler un home cinéma de qualité. Cependant il y a tellement de modèles différents que j’aimerais avoir vos avis et vos conseils.
J’était partis sur un samsung HT Q100 mais plusieurs avis mon refroidit, je me suis donc orienté vers le samsung HTX200 ou le philips HTS 335W.
Qu’en pensez vous ? (budget 350€)

mci

Pas grand chose :neutre:

sinon => www.son-video.com…

En effet cela n’a pas l’air mal, mais le but du jeux c’est quand même d’avoir une platine dvd :slight_smile:

www.clubic.com…

Si je prend un hc SAMSUNG HT-X30, pourrais-je écouter la tv (Samsung LE-37M86BD) sur le home cinéma ?

Il faut une entrée son sur le HC et une sortie sur la TV, ce qui doit être le cas.
Edité le 03/02/2008 à 12:31

Sur le hc il y a une entrée RCA et jack et sur la TV il y a une sortie Numérique Optique, c’est possible quand même ?

Tu ne peux pas relier la télé et le HC en utilisant ces connecteurs.

Puisque sur le HC tu dis ne pas avoir d’entrée audio numérique optique, il va faloir utiliser une sortie audio analogique sur ta télé.
Pour cela, si tu n’en as pas directement une existante, il faudra passer par la sortie son d’une PERITEL en utilisant un adaptateur fait pour ça.

Si l’entrée RCA du HC est une entrée audio numérique coaxiale, alors tu peux peut-être utiliser un adaptateur optique/coaxial, mais pas sûr…
Attends la réponse d’un pro, tu seras mieux renseigné. :wink:
Edité le 03/02/2008 à 16:55

Ouè c’est ce que je compté faire, sortie de mon entrée RCA audio du hc à l’entrée RCA ou peritel de ma tv est le tour est joué n’est ce pas ?

Oui, enfin c’est dans le sens inverse : sortie audio de la PERITEL vers entrée audio RCA du HC. :wink:

Oui tout à fait ! Bon bah merci d’avoir répondu à mes questions ! J’ai plus qu’a faire pleurer ma carte bleu :wink:

Tu en as pour 5 € à mon avis, alors pas besoin de faire péter la CB. :wink:

5 €uros le cable est 1500 le hc + tv ! Sarko mon pouvoir d’achat merde ! lol :wink:

Ha oui, pardon. Je pensais que tu l’avais déjà acheté le HC…
Bon ben faut économiser maintenant ou faire un crédit. :wink:

Je remonte ce sujet car j’ai un ptit soucis avec ma platine dvd.

Malgrès l’acquisition récente d’une ecran full hd et d’une home cinéma la qualité de mes dvd est médiocre. J’aimerais comprendre pourquoi il ne m’affiche qu’une résolution de 720x576 en 50hz ? Doit-je regler le home cinéma ? la tv ? :confused:

Ah bah me*** alors ! C’est limite si la qualité d’un dvd est moins bon que la qualité de la TNT.
Il n’y a pas moyen de feinter en passant par un pc ? :frowning:

Sinon il me reste plus qu’à acheter la ps3 …

Normal, un DVD c’est pas de la HD, faut pas rêver :smiley:
C’est du PAL comme pour la TNT :neutre:

Non, normalement un DVD reste meilleur que la TNT car le débit est plus important, ça doit venir d’un problème de configuration ou de câble. Tu utilises bien un câble péritel RVB? La sortie vidéo sur ton lecteur DVD est bien configurée en RVB?

J’utilise un cable HDMI.

Je n’ai pas eu assez de temp ce matin pour me pencher dans les configs de mon hc, en plus il me semble qu’il à un mode d’upscaling en 1080i quand on le branche en hdmi. Cela serait suffisant pour augmenter la qualité du dvd non ?

En effet si tu as un lecteur DVD avec upscaling et sortie HDMI c’est le top! :super:
Configure le upscaler correctement, essaie 720p puis 1080i sur le lecteur DVD, choisis le mode qui donne le meilleur résultat :wink:

En effet j’ai pu upscaler en 1080i et après des petits réglages l’image est nettement mieux :slight_smile:

merci