Home cinema pour platine lg bp620

Bonjour à tous:hello:

Je souhaiterais brancher un home cinéma à ma platine lg Bp620 ou directement sur ma tv samsung PS51D550.
Je ne sais pas trop sur lequel de ces 2 appareils il faut brancher le home cinéma mais j’imagine que sur la tv il faut forcément un ampli ou répartiteur.
J’ai vu également que le plupart des homes cinéma étaient vendus avec le lecteur bluray ou dvd.
J’ai donc de nombreuses incertitudes sur les homes cinéma et j’aimerais que vous m’eclairiez pour acheter un bon produit.
Concernant le nombre d’enceintes je vous laisse me diriger , mon budget est autour des 150 euros.
Merci pour vos réponses.
:super:

:confused: Faudra pas attendre de miracles pour ce tarif là, tu t’en doutes un peu je pense :neutre:
Les watts qui seront indiqués sur les fiches techniques (du style 1000w) ne seront que fantaisistes évidemment …
L’idéal serait de pouvoir brancher ta platine ET ta télé sur cet ampli HC, donc il ta faudra au moins 2 prises “entrées” audio.

Quelques choix entre 140 et 160 euros : www.homecine-compare.com…
Edité le 07/04/2013 à 15:47

Merci pour ta réponse.
A partir de quel tarif on a un bon produit ?
Quitte à faire autant bien faire.Peux-tu me proposer ce que toi tu mettrais ?

Dans tes exemples entre 140 et 160 euros le lecteur dvd est inclus,or j’ai déjà une platine bluray,c’est pour celà que je me demandais s’il n’y avais pas un moyen pour brancher sur ma platine sans en avoir 2 du coup.
Message edité le 07/04/2013 à 19:31

Déjà, je partirai sur quelque chose qui soit plus évolutif dans le temps, en plus de la qualité de l’ensemble ampli-enceintes. Mais tout cela a un prix que ton porte-monnaie réprouve je pense … Après, cela dépend aussi de ce que tu veux sonoriser, un petit salon de 15m² ou une salle dédiée de 50m², avec des voisins ou pas … :yeux4:

www.son-video.com…
Un ampli Yamaha/Onkyo/Denon/etc … avec un kit d’enceintes 5.1 Eltax/Jamo/Focal/Monitor Audio …

C’est clair que le budget n’est le même,mais bon je peux économiser et faire plus tard pour faire bien.
J’ai choisi cet ampli qui est le moins cher des yamaha sur ce site
www.son-video.com…
et ces enceintes car il y en a 2 grandes que je pourrais mettre derriere mon canapé.De plus je ne pense pas que je pourrais caser un caisson de basse.
www.son-video.com…

Le budget est donc de 500 euros.
Tu proposes mieux à ce prix?
Edité le 07/04/2013 à 18:36

Très bien les Highland comme enceintes, mais elles nécessitent absolument un caisson en complément, elles manquent d’impact mais sont super pour la musique

si tu as la place de caser des colonnes, ce pack est pas mal du tout www.son-video.com… il suffit de rajouter des pieds pour les enceintes arrière

Contact le site pour qu’ils te fassent une ristourne pour l’ensemble complet, ca marche assez bien :wink:

Parce que les grandes colonnes se mettent devant?
J’imaginais plutôt les petites devant et les grandes derrière.
J’aimais beaucoup le design des highland.
Existe-t-il un petit caisson de basse?
sinon pour l’esthetique j’aime bien celles-là
www.son-video.com…
Message edité le 08/04/2013 à 21:29

Oui, les colonnes se mettent devant, car généralement leur puissance est plus grande et tes oreilles captent le signal sonore devant toi. L’arrière, c’est pour le surround, pour mieux être enveloppé par l’ambiance du film …
Quant au caisson de basses, on en trouve à tous les prix et à toutes les puissances : www.son-video.com…

Ok merci pour vos réponses.
4 colonnes c’est possible?
J’ai absolument besoin d’enceintes relevées derriere.

oui c’est possible bien sur, c’est ce que j’ai à la maison :ane: le but étant effectivement de se passer de caisson de basse

la seule chose du coup c’est qu’il faut un ampli costaud car les colonnes sont plus gourmandes que les petites bibios qui sont concues pour le surround

les enceintes hautes Highland que tu as vues sont juste des biblios normales posées sur des pieds Norstone :wink: www.darty.com… on en trouve aussi sur sonvideo