Home cinema pour 250 euros env?

Bonjour voila je possede une lcd samsung avec deux port hdmi et une peritel j’ai bien tout regarder il n’y a rien d’autre derriere ,j’ai ensuite une wii u connecter en hdmi pas de prise optique que hdmi sur la console et un lecteur blu ray lg avec 1 hdmi et 1 coaxial ,voila pour le matos !
Je cherche un ensemble 5.1 qui me permetrer d’avoir du son 5.1 avec mes 3 appareils ,je ne suis pas du tout expert en la matiere et j’ai peur de faire une grosse boulette ,merci de vos conseils ! Je suis conscient vu le prix demander que la qualité ne sera pas au rendez-vous…:stuck_out_tongue:
Message edité le 31/12/2012 à 13:32

Il serait sympa aussi de savoir quel est le volume de la pièce, ou sa surface, l’environnement (avec des voisins derrière une plaque de carton par exemple) …

Quelques ensembles sympa pour ton budget :
Pioneer VSX322 + Eltax Symphony 5
Yamaha HTR3065 + Eltax Symphoie 5
Ces 2 ensembles ne sont peut-être pas les plus étincelants au soleil, mais ils sont de qualité, avec une puissance suffisante, avec pas mal de prises pour brancher ton matériel actuel ainsi que d’autres à venir. Plus tard éventuellement, si le besoin s’en fait sentir, rien ne t’empêchera de ne changer que les enceintes pour des plus puissantes et un caisson de basse :wink:
Message edité le 31/12/2012 à 16:30

Malheureusement ces 2 ensembles viennent sans sub et vu les enceintes il est obligatoire, avec un petit Yam en plus on atteint 329€

Sinon le LPCM est-il compatible avec ce materiel? Car il y a des rumeurs sur internet comme quoi la Wii U reconnais le 5.1 uniquement en LPCM mais bon cela reste à confirmer…
Message edité le 31/12/2012 à 18:30

C’est peut la que le problème va se poser :paf:

Pour brancher un appareil sur un ampli (ou HC), il faut forcement une sortie son !!! La wii U en a pas (c’est réglé), ton lecteur bluray en aura par contre une (coaxial ou optique). Ta tv d’après toi en a pas …

Les ensembles que te propose palou sont bien car tu pourras brancher ta console + ton lecteur par le biais de l’hdmi.

Regarde quand meme sur ta tv si tu a pas une prise casque par hasard (tu pourra acheté un câble jack/rca).
Si tu n’as pas aucune sortie son, le son de la tv ne pourra jamais sortir par un HC.

Ps pour avoir du 5.1, il te faudra des film et jeu avec une bande son 5.1 …

Bonnes année à tous :hello:

Pour la télé oui j’ai une prise avec un casque en dessin derriere, en dessous d’une prise ou il y a écrit service.Sinon un adaptateur rca sur la peritel c’est possible de mettre ca? Bon reveillon et bonne année à tous!

tu veux dire un adaptateur comme celui-ci : www.ldlc.com… ?
c’est possible normalement, et faudra penser à mettre l’inverseur sur IN
mais ce n’est pas une solution miracle, les hauts-parleurs des télés n’étant pas bien terrible :confused:

Oui voila ,mais bon vu ce que tu en penses ca sera le jack via la prise casque…

Je pense plutôt que le son sera mieux s’il est pris sur l’adaptateur Peritel qu’au niveau de la prise casque (qui est un peu moins puissante généralement)