Home cinema pour 100m²

bonsoir
je cherche un home cinema pour une piece de 100m² ou plus?
j’ai trouver ceci mais je sais pas si c’est suffisant?
cgi.ebay.fr…

si vous trouver mieux aidez-moi

merci d’avance

Sérieusement ? Des colonnes à 6 HP pour 150€ les 5 ?
Edité le 23/03/2012 à 01:01

Tu cherches quoi exactement, un ensemble complet (ampli + BluRay + enceintes) ou simplement un jeu d’enceintes ?

Et quel budget ?

tu veut dire quoi?
j’ai pas compris?


j'ai un ampli. il est vieux mais il tiens la route encore :-) moi le mieux il me faut que les enceintes avec le cables biensur :D Edité le 23/03/2012 à 11:20

tu crois franchement que pour ce prix le son sera agréable pour une pièce de 100m2 oO moi je ne le ferais pas même sans être mélomane

et tu n’as pas indiqué ton budget

maximum 270€

personne pour m’aider
Edité le 24/03/2012 à 00:40

Pour ce budget la meme en occasion tu auras du mal a avoir de la qualité…

pour info www.lesnumeriques.com… :wink:

On parle de quel type / modèle d’ampli déjà ? Avant de recommander des enceintes faudrait savoir sur quoi elles vont être branchées :neutre:

On ne va pas cacher non plus que sonoriser proprement (je ne parle même pas de qualité mais juste “propre”) une telle surface ca demande un budget un peu plus conséquent… C’est quoi le but de l’installation (film, musique, usage fréquent ou non…) et cette pièce de 100m² ?
Edité le 25/03/2012 à 12:01

voci le modele:
Yamaha RX-V595a RDS
je vais l’utiliser frequement et pour regarder des matchs, des films…
je m’en fout que sa soit du 5.1 ou autre chose!!! ^ ^)

Ton salon fait 100m² ? (c’est vachement grand chez toi !)
ou est que tu projette de deplacer la sono pour faire ds soirées dans des salles ?
Parceque comme tu le dis ca fait enorme !
Mon appart en entier ne fait pas cette surface.

100M² c’est une piece dont les dimensions se balladent entre 5m par 20 et 10m par 10

+1 Johnny, mon salon fait 50 m² “seulement” et c’est déjà immense…

Bon on en sait un peu plus sur l’ampli. C’est un modèle d’entrée de gamme assez ancien et peu puissant (70W type HC maxi…) et il ne présente que des décodeurs dolby et pas de DTS du tout. Question entrées c’est correct avec du numérique et de l’analogique

http://desmond.imageshack.us/Himg512/scaled.php?server=512&filename=dsc02727y.jpg&res=medium

Vu la catégorie de l’engin, il faut rester assez modeste sur les enceintes, le grand grand max étant les Jamo 606 en stéréo www.audiocine.fr… qui seront déjà un peu gourmandes.

Ou alors voir sur le Bon Coin dans ta région ce qui est dispo mais en neuf je ne vois pas beaucoup mieux

une question, c’est quoi ces “dents” sur la base des enceintes ? :jap:

Des pointes de découplage, c’est fait pour éviter que les enceintes vibrent :jap: toute bonne enceinte en est équipés, c’est d’ailleurs assez amusant de poser une enceinte directement sur le sol ou sur des pointes, le résultat n’est pas le même sur les fréquences basses

d’accord merci a tous

ok merci, moi j’ai posé mon caisson de basse (celui d’un pti home cinéma) sur du polystyrène :smiley:

Ca marche aussi plus ou moins, mais c’est beaucoup moins efficace (une partie des vibrations est quand même transmise au sol à cause de la surface en contact). la surface de contact avec le sol doit être la plus réduite possible.

Il y a aussi ce système (pointes en l’air) www.audiophonics.fr…

merci pour ces précisions, j’ai mis le lien de côté pour un prochain achat :jap:

[quote="[sz]gazton"]…moi j’ai posé mon caisson de basse (celui d’un pti home cinéma) sur du polystyrène :smiley:
[/quote]
et moi sur un carré de moquette de la dimension des enceintes … :whistle:

Et moi, j’ai mis le caisson de basses sur les petits coussins en caoutchouc livrés avec et collés en dessous…
Pareil pour les 5 “satellites”.
Les 2 colonnes étant quant à elles posées sur les pointes livrées avec et vissées en dessous, posées sur les petites coupelles livrées également avec les enceintes.
Edité le 26/03/2012 à 18:42