Home cinema-PC-décodeur dolbyPro II

Bonjour à tous,

J’ai 3 questions en 1.
Je possède 1 ampli audio-vidéo Denon AVR 1802 5.1avec 5 enceintes Cabasse et un caisson de basse Mosquito.
J’ai un PC branché en auxiliaire sur cet ampli.
2 problèmes, et 3 questions qui en découlent :

1 - j’envisage de changer de micro, étant connecté à l’ampli (entrées RCA, optique, etc) quelles doivent être les caractéristiques de la carte son (5.1),
2 - si je prends une carte son 5.1 avec sortie optique (par exemple), qui du PC ou de l’ampli décode le signal Dolby Pro II ( ou autre d’ailleurs) ?
3 - la dernière question découle de la seconde, je pense avoir un problème de décodage Dolby sur mon ampli. Existe-t-il un moyen de vérifier de manière fiable ? les prix pratiqués pour la prise en charge du dépannage me paraissent prohibitifs et donc dissuasifs.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Si tu te connectes en S/P-DIF (optique ou coaxial) alors c’est l’ampli qui décode le son et donc pas besoin de prendre une carte son car le chipset audio embarqué sur la carte mère suffit amplement.

Quand tu envoies un son en DD, l’ampli doit allumer un voyant DD, non ?

Je n’ai pas de sortie optique ou numérique sur mon PC actuel.

Concernant le voyant DD, lorsque je lance un DVD sur le PC, (Media Player Classic Home Cinema), je n’ai pas de voyant qui s’allume.

Je m’interroge, est-ce que je suis correctement branché ? jack 3.5 sortie audio PC vers entrée VCR1 de l’ampli en RCA.
Puis je me connecter sur l’entrée RCA DVD de l’ampli ?

A ma connaissance le Dolby Pro Logic II c’est de l’analogique, tu confonds pas avec le Dolby Digital?

De toute façon tout ça c’est sensé être décodé par l’ampli, pas par le PC.

Tu es donc connecté en stéréo analogique pour l’instant et grace au DPL II tu simules du 5.1 mais ce n’est que du bidouillage du son et non du 5.1 réel. :wink:

disons que si la source a été encodée en DPL elle contient bien des canaux supplémentaires, mais c’est un encodage analogique, donc pas aussi bon que du vrai 5.1 numérique :jap:

Oui oui, c’est hyper courant les DVD avec un son 5.1 encodé en DPL sur deux voies analogiques… :MDR

Ha bah non, mais je supposais qu’il avait des sources audio en DPL :smiley: (c’est l’ancêtre du Dolby D, je crois que les laser discs utilisaient ce format)

Remarque, tu as peut-être bien raison en fait : je ne me suis basé que sur son message d’hier à 18h 58mn 11s qui parlait de DVD. :neutre:

Donc si je résume ;

Si mon futur pc dispose d’une bonne carte son 5.1avec sortie numérique (optique je pense), lors de la lecture d’1 DVD j’enverrais le signal Dolby Digital 5.1 adéquate que l’ampli se chargera de décoder correctement…

Ais-je bien tout compris ??

Si ton DENON possède un décodeur DD et DTS, alors pas de problème c’est effectivement un câblage possible et donc tu as bien compris. :wink:

OK merci pour les renseignements