Je souhaite après l’écran et le lecteur Blu-Ray passer à un système de son de meilleur qualité que ce que j’ai actuellement, mais je suis un peu novice dans le domaine…
Bref, après quelques recherche le couple Onkyo 608 + les enceintes Focal 714V avec caisson de basses ( www.materiel.net… ) ma paraissent être un bon choix, mais ai-je bien raison?
En particulier avec l’impédence, le Onkyo étant 6o et les enceintes 8o. Normalement c’est ok mais je préfère toujours demandé, quitte à paraitre “limité”…
Je souhaite du HDMi 1.4, et mon budget total est de 1800 maxi (et pas la peine de forcer à 2000 ;)).
Cet ampli est en version Hdmi 1.3, pourquoi souhaites-tu du 1.4 ? connais-tu les avantages et/ou inconvénients ?
Je ne suis pas sûr de constater une réelle différence entre les 2 normes Hdmi sur l'ampli, et tu vas payer beaucoup plus cher pour pas grand chose je pense ... :/
Pour avoir du HDMI 1.4 il va faloir regarder du côté des modèles 2010.
Si tu comptes utiliser ton système audio/vidéo plus pour les films que pour la musique, alors tu peux également voir les modèles 2010 de chez Yamaha par exemple.
Palou> Il est marqué avec le logo 1.3 chez Materiel Net mais dans la description ils disent bien que c’est du 1.4a, tout comme chez Onkyo d’ailleurs. Je m’étais renseigné en ayant vu cette page auparavant.
Oui, je connais quelques différences:
HDMI Ethernet Channel
ARC
3D
Je peche aussi pour le 608 car le 508 ne me parait pas avoir d’upscaler type Faroudja par exemple.
Pour le caisson de grave, prends toi le JAMO SUB 650 , le sub JM LAB CHORUS Cub 2 de ton pack n’est pas du tout adapté à ton kit.
Le caisson de grave sib est dapté pour ce genre de pack : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Packs/46316-Pack_5_1_Sib_Cub_Pearl_White.html)
Klipsch (enceintes vives) se marie mieux avec onkyo (amplis doux) tout simplement.
Si tu regardes bien le topic de ma signature, 3 compos 0 caisson. C’est sûr un caisson apporte quelque chose. Mais avec des enceintes colonnes comme les klipsch avec deux hp de grave chacune, on peut s’en passer. D’ailleurs si tu veux plus de punch tu peux prendre 2 paires de colonnes et la centrale. Là tu auras du lourd.
+1, le caisson ne sert qu’à étendre la bande passante, il ne doit pas empiéter sur les enceintes. C’est pour ça qu’il faut soit prendre:
5 enceintes satellites (identiques si possible) + 1 caissons
ou alors
4 colonnes + 1 centrales
Pour prendre un caisson avec 4 colonnes, il faut dans ce cas mettre le paquet sur le prix et la taille, surtout sur des colonnes à haut rendement (Klipsch RF 82 par exemple).
Edité le 19/06/2010 à 18:34
Je suis allé chez un revendeur qui m’a permis de tester l’ampli Onkyo avec le kit Focal dont je parle ainsi que des enceintes Klipsch, et aussi des JBL d’ailleurs.
J’ai préféré le rendu des Focal en fait, avec tests sur un extrait de film et musique, j’ai donc pris ça.
Pour le caisson de basse, j’ai pris celui de la série 700 de Focal, toujours après avoir testé avec et sans. La différence est quand même bien là sur certaines scène, et sans bouffer le reste, ça apporte un vrai plus je trouve.
J’ai peut-être tort, mais comme ce sont MES oreilles, j’ai pris ce qui leur semblait le mieux.
Tout est installé chez moi depuis hier soir et c’est un vrai bonheur, je redécouvre certains films ou morceaux de musique!
Merci pour vos conseils, et bien que je sois resté sur mes premiers choix, ça m’a permis de ne pas foncer tête baisser, et de prendre le temps d’aller tester avant d’acheter.
Je voulais attendre que la mise ne place soit “terminée” pour mettre une photo de la chose, mais je vais aller déjà poster mes impressions là dessus.
Je n’avais pas oublié ton sujet.
Petite question cependant.
J’ai sur mon Media Center une carte graphique G210 avec sortie HDMI. Le truc c’est que l’ampli voit du PCM qui sort en 2.0 d’après ce que me dit l’ampli et du coup pas de DTS ou je ne sais quoi d’autre, mais seulement du multichannel. Le truc c’est que je n’ai que les enceintes avant qui fonctionnent. Je mets donc en THX Cinema et j’ai l’ambiance 5.1 qui se recrée mais bon…
Et la G210 ne sort pas de bitstream qui règlerait le souci. Un idée?
Le signal de ta source est stéréo (2.0) ? Ou DTS 5.1 canaux par exemple ?
Sinon, pour ton signal audio provenant de ta NVIDIA www.homecinema-fr.com… (ATI est toujours en avance )
J'ai oublié de dire désolé.
Désolé.
[u]P.S.:[/u]
Les ATI/AMD HD 5XXX le gère casiment toute en revanche (à voir si c'est le cas des bas de gamme par contre genre HD5450 ou inférieur)
En tout cas c’est agréable de ne plus se faire traiter de fou furieux hérétique pour l’utilisation de 4 colonnes :miam: une chose est sure je referais le même choix lors de ma prochaine installation (mais bon, faut d’abord que je me lasse de l’actuelle et je sens que ce n’est pas encore pour demain…)
J’ai essayé en S/Pdif du coup, pour le moment le résultat est le même mais entre mon PC et le Media Center j’ai quelques différences de config sur AC3Filter, je vais donc voir ça.
sylvio50> Ca oui, je savais.
Mais dans mon cas le DTS et le Dolby Digital “tout court” ne passent pas non plus. Par le HDMI de la carte graphique c’est visiblement normal, mais en SPDIF, beaucoup moins.
Il faut que je regarde du côté de AC3Filter, y’a un truc que j’ai pas dû faire bon.
Dans ton panneau de configuration, ou bien dans ton player (lequel?) tu dois avoir une option à cocher (et qu’il faut décocher donc…) pour décoder les flux audio.
Dans AC3Filter, j’avais oublié de cocher “Utiliser SPDIF”, j’ai mis du passthrough pour l’AC3 et le DTS et zou, ça fonctionne nickel!
Bien entendu, j’ai branché la sortie SPDIF du PC sur une des entrées de l’ampli et choisi cette source pour l’audio pour l’entrée “PC”.
Edité le 08/07/2010 à 22:54