Home cinéma+musique

Bonjour à tous,

Je recherche une ensemble cinéma 5.1 (ampli, satellites et caisson sans lecteur) à la fois performant pour les films mais aussi pour écouter la muisique, en soirée par exemple, à acheter tout prêt ou à composer.

Je n’ai trouvé sur ce sujet qu’un post datant de 2005 et qui recommandais d’investir énormément et je voulais savoir ce qu’il en était en 2013. je dispose d’une enveloppe d’environ 600€. Etant néophyte sur le sujet je suis ouvert à vos suggestions

Merci d’avance pour vos réponses

:hello:

il y a un certain nombre de pistes déjà creusées ici :wink: www.clubic.com…

Pour une compo mixte avec ce genre de budget, il faudrait partir par exemple sur un pack Eltax Monitor 91 HC dont les prestations en musique sont très honorables (demander s’ils n’auraient pas le pack 93 avec des surround plus grosses et surtout le même HP que les colonnes) www.son-video.com… et qui sont aussi un très bon rapport qualité prix pour les films

Après il te faut un petit ampli HC musical, perso je partirais facilement sur du Marantz qui sont les plus agréables en musique www.son-video.com… (voir s’ils peuvent te proposer un modèle supérieur dans ton budget) ou un Onkyo ou Denon qui restent polyvalents

Les Yam et Pionneer sont très doués pour les films mais moins agréables pour la musique :jap:

Le caisson c’est une question de choix, avec des colonnes il n’est pas obligatoire. Il apportera un petit plus en film, mais pour rester dans cette tranche de budget il fera pire que mieux pour la musique

Merci pour tes réponses !

Je vais regarder les éléments que tu m’a communiqué

n’hésite surtout pas à les contacter pour leur poser tes questions et pour qu’ils te fassent une proposition commerciale :wink: les prix des packs comportent une remise par rapport aux élément pris séparément:jap:

Merci pour l’info :wink:

J’ai étudié le site son-et-vidéo pour me faire une idée et je me demandais si je devais pas revoir ce que j’avais prévu:

je pensais à ça www.son-video.com…

avec www.son-video.com…

alimenter par www.son-video.com…

donc pas besoin de caisson avec les colonnes et j’ai déjà une paire de Jamo qui pourrait faire office de surround

qu’en dis-tu ?
Message edité le 22/04/2013 à 14:28

Bel ensemble, mais attention au placement de ces enceintes Jamo avec leur HP de basses latéraux, pas facile :confused:
Pour un tarif similaire, je partirai plus sur un Jamo S506

J’ai regardé un peu des infos sur les s718 et je pense pas avoir assez de place de chaques côtés

je vais revoir ma copie je pense les monitor IX de chez Eltax comme m’a conseillé Yoshi avec la Monitor Centre et peut-être un caisson le cub3 de chez Focal en espérant élargir mon budget d’un côté et bien négocié le prix de l’autre aussi quand à l’ampli je sais pas encore le petit yamaha htr-3065 me tente bien mais Yoshi disait que c’état pas terrible donc à encore approfondir
Message edité le 22/04/2013 à 21:03

Les Yam sont de très bons amplis pour le home cinema, mais la musique n’est pas leur point fort, vu que tu parlais d’un ensemble musical je me permet de les déconseiller car il y en a d’autres plus adaptés

Pour un usage idéal en musique il est important d’avoir une vraie cohérence entre les différents HP, dans l’idéal c’est d’avoir les mêmes sur toutes les enceintes si tu veux utiliser toutes les utiliser. Je pratique ca à la maison avec un réglage qui duplique simplement la stéréo sur 5 canaux sans chercher à “spatialiser”

Merci pour les éclairages pas évident de choisir je pense fairemon installation au fil de l’eau et donc partir sur le même budget mais n’acheter qu’un bon ampli + une bonne paire de colonnes et rajouter la suite quand j’aurais refait mon stock de sous :diable: du coup un 2.0 pour 600 - 700 € de budget ça dit quoi (toujours le même objetcif HC/Hi-fi) ?

J’ai regardé vite fait sur le net, pas grand chose de bien folichon question promos en ce moment :frown: il y a quelques semaines il y avait une paire de Cabasse à un prix incroyable (moins de 300€, plus du double habituellement). Regarde attentivement ce qu’il y a dans les magasins Boulanger près de chez toi, ils font souvent des promos très intéressantes :wink: et en plus tu pourras écouter ce qui te plait comme type de son avant d’acheter

Des Cabasse à moins de 300€ ah oui en effet (je viens de découvrir la marque et j’ai pu en entendre à la Fnac), je vais fouiner et essayer de trouver le matériel qui réponds bien à mon besoin (on dirait le boulot je suis acheteur) mais plus ça va et plus je lis d’avis divergeants que j’en viens à la même conclusion que toi avant d’acheter, il faut écouter :wink:

Bonjour,

Je joue souvent à la console. Je pensais m’acheter un home cinema. Vous pensez que c’est utile pour les jeux video ?

Merci

Bonjour Johnny-25,
Pour une meilleure compréhension de ton problème/question, il serait préférable de ne pas mélanger les sujets et de créer ton sujet à toi au moyen du bouton http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif en haut et en bas à droite de chaque page de notre forum, tout le monde y verrait plus clair et toi le premier :jap:

Te dire si c’est utile ? … oui et non, comme un téléphone portable ou une télé. Pas indispensable mais c’est un plus pour l’immersion dans l’ambiance d’un jeu ou film :wink: