Home cinema hdmi vers LCD DVI ?

Est il possible de relier un home cinéma avec sortie HDMI vers ma télé LCD avec entrée DVI ???
Faudra t’il que je rajoute aussi un câble pour le son uniquement ???
Merci

Je pense que oui, avec un câble DVI/HDMI. Pas de son bien sûr, mais avec un Home Cinema ça m’étonnerait que tu écoutes le son sur la TV :wink:

merci, je sais bien pour le son, mais comment relier le son de la télé vers le home cinéma ???

Ah oui, exact. Avec un simple câble audio stéréo analogique :neutre: (connecteurs RCA rouges et blancs)

Pardon de poser une question peut-être bête, mais c’est quoi l’intérêt de brancher la sortie son de l’ampli HC sur l’entrée audio de la télé ???
En général on préfère utiliser la partie son de l’ampli HC et c’est même bien souvent pour cela qu’on l’achète.

Il veut avoir le son de sa TV sur son ampli quand il regarde la TV :wink: (et je le comprends, le son des TV a toujours été et sera toujours bien naze :D)

:hello:

Ben oui, mais non, au départ vous parliez d’aller dans l’autre sens… (d’où ma question semblable à celle de ton premier post Almalexia) :[quote=“orgazmo65”]
Est il possible de relier un home cinéma avec sortie HDMI vers ma télé LCD avec entrée DVI ???
Faudra t’il que je rajoute aussi un câble pour le son uniquement ???
Merci
[/quote]
J’ai dû zapper la suite de votre discussion. :frowning:

A mon avis, il a peut-être des problèmes de direction (entrées/sorties) dans ses idées de câblage.
Edité le 13/12/2007 à 01:23

Pourtant ce qu’il veut faire me semble clair:

:wink:

Oui, tu as en partie raison, c’était trés clair dans le titre tout comme dans le premier post :[quote=“orgazmo65”]
Est il possible de relier un home cinéma avec sortie HDMI vers ma télé LCD avec entrée DVI ???
Faudra t’il que je rajoute aussi un câble pour le son uniquement ???
[/quote]
Mais ça a changé de sens au post suivant et donc c’est devenu beaucoup moins clair d’un coup… :wink:

Attendons la réponse de notre ami.

Par contre, avec les normes de protection des média HD, si le branchement vidéo sera possible physiquement, il me semble que la lecture en sera interdite, non?

Pour le son, les fiches analogiques marchent, mais il manquera des canaux. Regarde si le lecteur DVD source et si le home cinéma ont une connectique optique.

En fait, il faudrait que tu en dises plus sur ton matériel, car j’arrive pas à imaginer précisément ton installation.