Home Cinema HD par Clubic

Bonjour,

Je viens vous demander de l’aide a propos de cette configuration :

www.materiel.net…

J’ai monté exactement cette configuration il y a 2 semaine de ça mais j’ai des problème a trouver des lecteurs multimédia pour lire des blue ray et des mkv !!!

Car VLC, Media player home cinéma, ne fonctionne pas avec l’accélération matérielle du processeur !!!

J’ai donc des lag dans l’image et je trouve pas ça cool

Tous mes drivers sont à jour pas de soucis de ce côté la !!!

Donc je me pose la question si je ne devrait pas acheter une carte graphique pour régler tous ce problème définitivement !!

Car a la base c’est un serveur que je vais utiliser occasionnellement pour regarder des film !! Donc j’ai fait en sorte qu’il consomme le moins car il est allumé 24/24.

Merci de m’aider je vous serais reconnaissant :wink:

Cordialement :smiley:

J’arrive à lire des MKV H264 HD 1080p avec un vieux A64 monocoeur à 2.8GHz sans aucune accélération matérielle donc ça devrait le faire sans souci avec un i3 qui est au moins 3x plus puissant, à mon avis le souci est ailleurs (et surement logiciel, pas matériel)


Quel OS? Edité le 14/06/2011 à 15:35

Windows seven pro 64 bits !

tu utilise quelle logiciels ?

VLC et MPC HC sous XP SP2
Mon CPU est à 90% mais ça passe, sauf à partir de bit rate > 10Mbps où là je frôle les 100% donc ça rame un peu.
Edité le 14/06/2011 à 16:12

J’ai trouvé un super logiciels Acrosoft total media theater 5 !!

5 % de charge CPU en 1080p 23hz !!!

Merci comme même pour les DIVX je prend VLC !!!

As-tu installé la dernière version de DirectX qui aide pas mal la video sur les PC ? on trouve ce programme un peu partout, dont sur les CD de jeux …

Je vais essayer de les mettre a jour merci