Home cinéma HD, config et branchement?

Je vais faire de mon PC un lecteur HD grace à se lecteur HD-DVD/Blue Ray :
www.homemedia.fr…
et à une 8800GT (j’ai un AMD 64 4200+ et 2Go de Ram)
Déjà, la config sera t’elle suffisante pour la décompréssion de la video HD.
Mais surtout comment brancher la CG sur la prise HDMI de ma TV??? Car sur le déscriptif de la CG il y a comme sortie HDTV une sortie composante.

J’ai aussi un kit 5.1, pour l’utiliser il me faudra je suppose une carte son qui gère et décode le 5.1 (j’ai actuellement une intégré basique)

Merci d’avance et bonne année à vous tous

tu as deja ta carte graphique ?, sinon tu devrais plutot te tourner vers les ati 38XX qui sont meilleures pour la video et dispose de la conectique nécéssaire .
sinon pour ton branchement je ne sais pas ,mais cela me parait pas très bien parti :neutre:

Non je ne l’ai pas encore mais je compte m’en servir aussi pour jouer (Crysis entre autre) et la 8800GT est bien meilleur je crois.

Une CG nVidia doit être plus adaptée à la lecture des vidéos HD grace au PureVideo et de toute façon si tu veux jouer à Crysis c’est certainement le meilleur choix également.

Pour la connectique, pas de problème non plus :

  • Tu connectes une sortie DVI de ta carte graphique sur une entrée DVI ou HDMI de ta télé et roule ma poule pour la vidéo. :wink:
  • Tu connectes la sortie S/P-DIF de ta carte son (elle doit bien avoir ça tout de même) à une entrée S/P-DIF de ton kit 5.1 s’il a un décodeur intégré.

Donc il existe des cables avec un bout DVI et l’autre HDMI ?

Oui mon kit a un décodeur DTS/DD intégré, et j’ai vérifié ma carte son à des sortie pour le 5.1 donc ca devrait le faire :slight_smile:

Merci Jacky67

Tu as le choix entre un tel câble et un câble DVI/DVI (ou HDMI/HDMI) plus un adaptateur DVI/HDMI.
Quelques exemples : www.son-video.com…

Tu vas me paraitre pointilleux, mais “des sorties” et “une sortie”, c’est en fait totalement différent.
“Une sortie” ça veut dire que le son est transmis en numérique de la carte son vers le kit. Le kit doit alors obligatoirement comporter un décodeur 5.1.
“Des sorties” ça veut dire que le son est décodé par la carte son. Il est ensuite transmis au kit sur 6 voies analogiques.

Tu as donc deux possibilités :

  • soit la carte son a un décodeur (et donc 6 sorties analogiques) et le kit a 6 entrées analogiques,
  • soit le kit a un décodeur (et donc une entrée S/P-DIF) et la carte son a une sortie S/P-DIF de même type (optique ou cioaxiale).
    Edité le 01/01/2008 à 15:31