Home Cinema - Guide d'achat

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine du HC c’est pourquoi j’en appel à votre aide, je possède un ampli Yamaha RX-V650 (Ca date je sais) ainsi qu’un ensemble 6.1 de la même marque (Je n’ai pas la réference sous les yeux mais j’ai acheté tout çà pendant la même période) et le soucis c’est que je ne les aient pas allumés depuis bien 1 an, faute de place dans mon appartement, ayant déménagé il y a peu de temps j’aimerai refaire une petite installation, mon problème c’est que je ne sais pas si mon ampli et mes enceintes fonctionnent encore malgré que tout soit correctement rangé, mais surtout je pense qu’entre le moment ou j’ai acheté tout çà et aujourd’hui, il doit y avoir des produits bien plus interessant et performant.

Auriez-vous quelques choses (Ampli et kit enceintes) à me proposer dans un budget de l’ordre de 450€ plus ou moins.

Quelques informations, pour les enceintes avant 2 colones me plairaient bien, fine et pas trop volumineuse, mon salon n’étant pas encore très grand je pourrais espacé les enceintes avant de 2m et mon recule par rapport à la TV est de 3m, je sais pas si ca peut vous aidez :s

En therme de qualité d’écoute, j’ai tendance à être plus dans les graves que les aigües.

L’écran TV est un Samsung 46B650, au cas ou l’information serait utile.

Pas tant que ça, il est encore très bon :slight_smile:

Et alors? Aucun souci, ce genre de matos ça ne s’use que si l’on s’en sert :wink:

A ce prix là ce que tu vas trouver c’est la même chose que ce que tu possèdes déjà. Les nouveaux ampli avec Dolby True HD et plein d’entrées HDMI c’est plutôt 600€ l’ampli seul sans les enceintes donc bon…

Aucun souci, ton ampli possède plusieurs entrées optiques.

Et bien merci pour tes réponses, je suis rassuré.

Par contre pour les branchements, le HDMI c’est entre le lecteur DVD et la TV et non pas entre l’ampli et la TV ?

Ah et aussi je voulais savoir, vu que je viens d’avoir ma TV et que c’est mon premier LCD, je vois pas mal de personnes mettre un disque dur externe en USB sur la TV, je suppose que c’est pour mettre des films, comment ca se passe pour mettre les films du PC au disque, il faut passer le DD de la TV au PC etc ou ya un moyen bcp plus simple ?

Désolé si je dis des bétises :stuck_out_tongue:
Edité le 15/06/2009 à 14:26

lecteur DVD/bluray => ampli => TV
L’ampli extrait le son au passage, éventuellement fait un traitement vidéo d’upscale si nécessaire.

si ta TV sait lire des films via l’USB, en général ça s’arrête aux images et aux MP3 (regarde dans le manuel de ta TV)

Tu branches le disque USB sur ton PC et tu copies les fichiers. Cependant il faut que le disque soit formaté en FAT32 sinon il ne sera pas reconnu par la TV.

Enfin je te conseille plutôt d’acheter un disque multimédia genre Dvico Tvix, WD TV ou PopCorn Hour, capable de lire pratiquement n’importe quel type de vidéo et en HD.
Ou encore plus simple tu branches le PC à la TV avec un câble HDMI (ce que j’ai fait)

Vu que ton ampli est loin d’être une bouse, tu peux le garder sans problème :wink: il y a bien moins d’évolution dans le domaine du son que ce que le marketing voudrait bien nous faire croire.

Tu peux jeter un ou 2 zieux sur ce forum et le site de r2lorme www.homecinema-fr.com… qui recensent les possesseur des Warfedale. Beaucoup de ceux-ci sont équipés en amplis Yam et en sont très satisfaits. Tu peux te faire un ensemble très sympa pour ton budget :super:

La série Crystal : www.hifissimo.com…

quelques exemples à tous les prix :
www.son-video.com…

Moi j’dis rien mais… www.cobrason.com…
Edité le 15/06/2009 à 15:29

Merci beaucoup :slight_smile:

Je vais faire ma petite liste.

Tu peux bien entendu garder ton ampli jusqu’à sa belle mort. En revanche, je ne collerais pas les warfedhal dessus (il faut beaucoup de puissance pour les exploiter, et je ne suis pas certain que le yam arrivera à les réveiller)

Je verrais bien cette paire de jamo, un peu plus cher, mais elles donneront du punch à ton installation avec les gamelles de graves latérales. Pour le reste, tu gardes l’existant. Et hop, c’est repartit pour 10 ans de bonheur !!


Edité le 15/06/2009 à 21:39

+1,

Garde ton ampli ! N’achète que les enceintes.