Home Cinema - Guide d'achat

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine du HC c’est pourquoi j’en appel à votre aide, je possède un ampli Yamaha RX-V650 (Ca date je sais) ainsi qu’un ensemble 6.1 de la même marque (Je n’ai pas la réference sous les yeux mais j’ai acheté tout çà pendant la même période) et le soucis c’est que je ne les aient pas allumés depuis bien 1 an, faute de place dans mon appartement, ayant déménagé il y a peu de temps j’aimerai refaire une petite installation, mon problème c’est que je ne sais pas si mon ampli et mes enceintes fonctionnent encore malgré que tout soit correctement rangé, mais surtout je pense qu’entre le moment ou j’ai acheté tout çà et aujourd’hui, il doit y avoir des produits bien plus interessant et performant.

Auriez-vous quelques choses (Ampli et kit enceintes) à me proposer dans un budget de l’ordre de 450€ plus ou moins.

Quelques informations, pour les enceintes avant 2 colones me plairaient bien, fine et pas trop volumineuse, mon salon n’étant pas encore très grand je pourrais espacé les enceintes avant de 2m et mon recule par rapport à la TV est de 3m, je sais pas si ca peut vous aidez :s

En therme de qualité d’écoute, j’ai tendance à être plus dans les graves que les aigües.

L’écran TV est un Samsung 46B650, au cas ou l’information serait utile.

Pas tant que ça, il est encore très bon :slight_smile:

Et alors? Aucun souci, ce genre de matos ça ne s’use que si l’on s’en sert :wink:

A ce prix là ce que tu vas trouver c’est la même chose que ce que tu possèdes déjà. Les nouveaux ampli avec Dolby True HD et plein d’entrées HDMI c’est plutôt 600€ l’ampli seul sans les enceintes donc bon…

Aucun souci, ton ampli possède plusieurs entrées optiques.

Et bien merci pour tes réponses, je suis rassuré.

Par contre pour les branchements, le HDMI c’est entre le lecteur DVD et la TV et non pas entre l’ampli et la TV ?