HOME CINEMA ET TNT INTEGRE dans TV Plasma - peritel - hdmi

Bonjour,

Je viens d’acheter une TV plasma philips 50PFP5532D. La TNT est intégrée et la qualité excellente. Meilleur que par mon décodeur satellite C+ qui lui est connecté à mon plasma via une péritel.

  • 1 ère question: Je suppose que si je branche mon décodeur C+ branche via la HDMI je devrais avoir la même qualité que la TNT intégrée ?

  • 2 eme question: Si je branche un home cinéma (5.1) comment puis-je écouter les chaines de la TNT intégrée de mon Plasma ?

PS: J’ajoute que ce téléviseur n’a pas de sortie audio :-@: et je suppose que si cela avait été le cas et si j’avais branché ces sorties à une entrée auxilliaire du Home cinéma cela aurait engendré une “boucle infernale” ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Tout dépend à quoi est dû cette “mauvaise qualité” (avec une péritel en RVB la qualité devrait être excellente, par contre si c’est du composite…)

Tu n’as aucune sortie audio numérique sur ta TV?

1- J’avoue que j’ai acheté au “Pif” le cable péritel et mon decodeur C+ est le “media sat” voir lien :
mesnotices.fr…
D’après ce que je vois sur ce manuel il n’a pas de sortie hdmi.
Le media sta max l’a mais malheureusement ce modèle n’est pas compatible avec les transmetteurs Wifi (au niveau de la telecommande)
J’avoue “composite” “RVB” … c’est pas clair.

Voici un lien qui décrit les prises de ma TV Plasma.
www.lcd-compare.com…

Avec toutes ces infos peux-tu me conseiller les meilleurs cablages.
Merci
Edité le 19/11/2007 à 19:00

Relis bien la page 19 du manuel concernant la Péritel, il faut bien connecter la prise péritel sur la prise “TV” et choisir “RVB” dans les menus du décodeur. Si tu utilises le câble qui a été fourni ça devrait marcher (pour vérifier si le câble supporte le RVB il suffit de démonter la prise du câble et de vérifier que pratiquement la totalité des fiches sont connectées au câble)
Le composite c’est le pire niveau qualité, le RVB c’est le meilleur.

A priori pour le son sur ton home cinéma c’est mort, le mieux que tu pourras avoir c’est du stéréo en utilisant un câble Péritel vers sortie audio à brancher sur une péritel de la TV. :neutre:
Edité le 19/11/2007 à 19:07

Désolé de répondre si tard mais en ce moment c’est la surcharge complète au boulot.

Pour le décodeur C+ , j’ai vérifié c’était bon excepté le son réglé en mono au lieu de stéreo et 4/3 au lieu de 16/9.
En revanche le câble péritel je n’ai pas pu le vérifié (prise moulée) , j’en ai donc acheté un de bonne qualité et bien indiqué RVB et maintenant c’est au “poil” .
Meilleure qualité d’image et surtout disparition d’images fantômes devant provenir d’une interférence avec la TNT interne.
Encore merci :slight_smile:

Pour l’audio (quand j’aurai acheté le Home cinéma ) je suppose qu’il faut brancher tous les appareils (Décodeur C+, DVD enregistreur, Wii …) sur le home cinéma et relier celui-ci au téléviseur via une connexion HDMI.
Comme cela j’aurai le son de tous ces appareils sur le home cinéma excepté pour la TNT interne au téléviseur et encore je me demande , vu ce que j’explique ci-dessous si ce n’est pas possible ?

www.lcd-compare.com…
Sur le lien du détail fiche technique ci-dessus du Plasma on peut lire ceci:


Tuner numérique DVB-T intégré
Le tuner DVB-T intégré vous permet de recevoir ou d’enregistrer des programmes de télévision numérique terrestre. Ainsi vous n’avez pas besoin d’un décodeur ni de câbles supplémentaires.


Dois-je comprendre que si je branche un magnetoscope ou un enregistreur DVD sur le téléviseur via une péritel ou RVB il y aura un “retour” du signal TNT interne vers cet enregistreur ?
J’ai cru comprendre que le signal video des 3 connexions RVB était à double sens ?

et donc aussi peut être un moyen d’avoir le son de la TNT via une péritel avec 2 petits cables RCA audio (ADAPTATEUR PERITEL/3RCA CABLE ou ADAPTATEUR PERITEL/3RCA IN/OUT) voir site: www.conrad.fr…
que je rebrancherai sur le Home cinéma, mais là j’ai l’impression que le cablage tourne en rond :confused:
Edité le 22/11/2007 à 11:09

up

Merci

L’intérêt du branchement HDMI sur l’ampli Home-Cinéma c’est que tu peux choisir directement la source audio/vidéo depuis l’ampli, mais ça ne marche qu’avec les appareils ayant une sortie HDMI :/.
Sinon l’idée c’est de connecter la sortie audio de chaque appareil (qu’elle soit analogique ou numérique) sur l’ampli, ensuite il faudra sélectionner sur l’ampli la source audio en fonction de la source vidéo que tu regardes à la TV.

Pour avoir le son de la TNT intégrée à la TV la seule solution sera par la péritel avec un adaptateur 3RCA IN/OUT (et c’est le OUT qu’il faudra utiliser), bien sûr ce ne sera que de la stéréo :neutre:

Merci Almalexia
Je testerai tout cela après acquisition du Home cinéma enayant bien soin d’en choisir un avec suffisament d’entrées Audio.