Home cinema et ps3

bonjour a tout le monde

j’ai lut vraiment plusieurs chose sur la question c’est pour ca que je pose ma propre question
donc j’ai un emplie AV ( onkyo sr507 ) un lcd bravia hd ready et ma ps3.
j ’aimerais profiter pleinement du son Dolby True HD Dolby Digital Plus DTS HD que décode la ps3 aussi que mon empli, de même que j’aimerai avoir la meilleur image sur mon bravia

1ere possibilité : pour le son, cable optique de la ps3 vers l’emplie puis hdmi pour l’image directement sur la tv
Point noir : pas de son hd avec cable optique

2 éme possibilité : hdmi entre ps3 et emplie ( donc son hd et image hd ) puis ressortir en hdmi vers la tv pour l’image
Point noir : je c’est pas si la qualité vidéo et reduite en passant par un intermédiaire entre la ps3 et la tv ( l’emplie)

3 éme possibilité : toujour hdmi entre ps3 et empli mais que pour le son et yuv pour la vidéo entre ps3 et tv
Point noir : je ne c’est pas si le yuv et aussi bon que l’hdmi pour la vidéo

Voilas merci de vos info
Edité le 14/03/2010 à 02:21

La deuxième solution est la mieux.

salut jacky
il n’y aura pas de perte de qualité avec l’emplie entre les deux?:etonne2:

A mon avis non, sinon j’aurais écrit “La troisième solution est la mieux”. :neutre:

Bonne réponse de Jacky, HDMI entre la PS3 et l’ampli :wink: et HDMI entre ampli et TV

Je vais faire la pub de Hogun en te disant que nous t’invitons à nous faire partager ton expérience sur ce sujet www.clubic.com…

Je confirme Hdmi sur toute la ligne.

Le seul hic c’est que pour avoir l’image sur la tv tu sera obligé d’avoir l’ampli allumé.
La première solution ne te permettra pas d’avoir du son HD, la 2e tu aura une perte de qualité d’image.

PS: merci Yoshi pour la promotion du topic sur les HC.

Juste pour info : l’AMPLI (et non l’emplie) :wink:

Sinon, +1 avec Jacky-Yoshi-Hogun :jap:

salut tout le monde
tu dit la 2 eme solution il y a une perte de qualite d’image ( la 2 eme ou avec la 3 eme en passant par le yuv)

apres il est vrais que d’avoir toujour l’Ampli allumé pour avoir l’image peut etre un peut gênant

merci a tout le monde vos infos et de votre aide

Mille pardons: faute de frappe.

C’est sur le YUV que tu auras une perte de qualité d’image (par rapport a du hdmi).
Edité le 14/03/2010 à 15:29

merci pour tout ces infos
Dommage que l’ampli doit toujours être sous tension pour l’utilisation de la ps3 :confused:

Ben c’est quand même le but d’un ampli audio/vidéo !.. :oui:

salut
oui c’est sur …:smiley: