Home cinema et moniteur LCD - Brancher un home cinema sur écran ordi

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un moniteur LCD 22 ou 24 pouces large pour utilisation mixte : PC Windows (Traitement photos + internet) et Lecteur DVD salon (visu films). Je ne souhaite pas acheter de téléviseur, mais uniquement un moniteur LCD.
J’hésite entre le BenQ 24W HDMI et le viewsonic vx2235 sachant que le prix va du simple au double …
2 questions :

  • un lecteur dvd de "salon" avec sortie HDMI est-il forcément compatible avec un moniteur LCD DVI sans TV ?
  • Quels sont les critères à considérer pour un moniteur LCD lorsqu’on souhaite privilégier la visualisation des films DVD

Merci pour vos conseils.

Il y a deux moniteurs LCD 24" qui semblent valoir le coup : le Samsung Syncmaster 244T[/url] et le [url=http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=59204]DELL 2407WFP.

Un peu ancien mais intéressant : comparatif entre ces deux moniteurs.

Merci pour la réponse

J’ai vu depuis (ici même, clubiquement votre : http://www.clubic.com/actualite-68193-view…-vx2435wm.html)) que viewsonic allait sortir ses versions 24 et 28 !!! pouces, connexion hdmi, à moins de 1000 euros. Comme d’hab il est urgent d’attendre …
J’ai quand même un doute par rapport à l’utilisation de ces érans avec un lecteur dvd de “salon” (sortie hdmi), ça marche ?
Et pour le PC il y a-t-il restriction sur les cartes graphiques (pauvre ch’ea’pset intel…)

sleub

Vu la connectique des deux moniteurs dont je parlais, il ne doit y avoir aucun problème pour connecter un lecteur de DVD de salon.
Mais attend des réponses de gens ayant testé cette connection. :wink:

bon(soir)(jour)

juste pour dire que ça marche : lecteur dvd lg hdmi + écran dell 24’’ dvi-d : ok pour le “mini” home cinema. Par contre le format 1080i de mon lecteur n’est pas reconnu par l’écran … Mais photoshop en 24’’ c’est vraiment bien …

Merci pour ce retour d’expérience rassurant. :super:

Salut, et oui avec ton LG tu as du 576p en sortie malgré que tu es connecté en Hdmi.
Celui ci ne Upscale pas ta vidéo,"c’est lequel Lg " tu pourrais le faire avec d’autre lecteur ou Graveur HDD qui font cette fonction.à+