Forum Clubic

Home cinema et lcd probleme de son

bonjour, comme beaucoup il me semble j’ai un problème de son je n’arrive pas à regarder la télé (lcd samsung 40m86bd) avec le son sur le home cinéma (HT X200) .
j’ai branché le câble hdmi tout va bien en dvd mais si je veux regarder des clips musicaux avec la réception satellite en ext1 le son sort uniquement de la télé, pas du home cinema ???, c’est normal ?

merci pour votre aide

Sur ton HC tu n’as que 2 entrées pour le son: une optique numérique et une analogique stéréo (RCA).
Dans ton cas je pense que tu n’as pas le choix, il faut relier ta TV à ton HC avec un câble stéréo RCA :neutre:

Qu’as tu comme branchements audio sur ton démo satelite ?
Du RCA (prises blanc et rouge) je suppose, donc tu peux brancher ton démo à ton ampli en RCA, et comme ça pas besoin d’allumer la télé :wink:

merci pour ces réponses, je pensais que samsung avait prévu le truc , le câble hdmi aurais du faire l’aller et le retour il me semble
je branche donc un câble rca sur les sorties son du lcd ou du démo et je devrais avoir le son de la télé sur les enceintes;)
merci bonne soirée c’est dommage car si j’avais su je n’aurais pas achetés ce home cinema…