Home cinema : droite et gauche inversé selon si dts ou dolby

Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaiterais avoir de l’aide sur le comportement assez particulier que j’ai constaté sur mon Home Cinema. Cela est gênant principalement lorsque je regarde les Bluray.

En effet, selon si la qualité audio du Bluray est en DTS HD Master Audio ou en Dolby Digital, le son est inversé. Je m’explique : si le film a une qualité DTS HD Master Audio, le son qui par exemple arrive par la gauche arrive bien par la gauche. Idem pour la droite. Jusque là pas de problème. Mais dès lors que c’est du Dolby Digital, le son qui doit arriver à gauche arrive à droite et le son qui arrive à droite arrive à gauche. Pour le coup, je suis obligé d’inverser la connexion de mes enceintes pour que le bon ordre soit rétablit. Mais il suffit que j?enchaîne avec un film en DTS pour que je sois obligé de ré-inverser les câbles de connexion pour qu’une nouvelle fois l’arrivée du son soit bonne. Enfin voilà : ça en devient infernal. Et je n’ai aucune idée de ce je peux faire.

Pour le côté technique, je lis mes bluray sur une PS3, celle-ci est branché en cable optique sur le home cinema et ce dernier est un modèle philips HTS5543.

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

Le DTS HD-MA n’est pas décodé par ce truc Philips, mais de toutes façons le DTS HD-MA ne passe pas par le S/P-DIF. :wink:
C’est donc du DTS core qu’envoie la PS3 vers le Philips qui le décode.

1- Est-ce le son du DTS ou du DD qui est inversé ?

2- Est-ce que ça le fait avec tous les BD ayant ce type de bande son ?

3- Un DVD en DD lu par le Philips donne-t-il le même son lorsqu’il est lu par la PS3 ?
4- Un DVD en DTS lu par le Philips donne-t-il le même son lorsqu’il est lu par la PS3 ?
Edité le 28/07/2013 à 16:13

Effectivement, le Philips ne décode pas le DTS HD-MA. Je ne le savais même pas.

1- Pour moi c’est le DD qui est inversé. Je me trompe peut-être mais c’est que lorsque le son est dans ce format là que je suis obligé d’inverser les câbles. Les autres films et autres jeux qui sont lus sur la PS3 ne me posent pas de problème. Notamment Battlefield 3 où le son est correctement reproduit du bon côté.

2- Ca été quasi-systématique. Chaque fois que c’était du DD, c’était inversé. Je dis quasi parce que je n’ai pas toujours fait attention.

3-4 Je ne peux pas te répondre aux questions 3 et 4 car je n’ai pas de DVD.

Ce n’est donc pas, ce qu j’avais supposé, c’est-à-dire un mauvais décodage du DTS codre par la PS3.
Je ne vois pas d’où peut venir ton problème. :neutre:

As-tu la possibilité de tester chez un voisin ou ami avec le même type de matériel pour voir si ça fait pareil ?