Home Cinema Blu ray 2.1 Design

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un Home Cinema Blu ray 2.1 qui allie à la fois design et puissance. Que pouvez-vous me conseiller sachant que :

  • j’ai un popcorn hour A 110 et je souhaiterais pouvoir connecter ce popcorn au home cinema pour avoir le son du popcorn sur toutes les enceintes
  • j’ai un casque sans fil Seinheiser RS 130 et je souhaiterais pouvoir le connecter à une prise casque du home cinema pour également profiter du son home cinema dans mon casque

Un grand merci d’avance pour vos réponses ou conseils :slight_smile:

PS : mon budget est de maximum 1000€

Bah, pour 1000 pièces je te propose plutôt :

=> des enceintes qui en ont dans le slip (existent aussi en noir) => www.materiel.net…
=> un ampli qui en a dans son slip => www.materiel.net…
=> une alternative => www.materiel.net…
=> alternative 2 => www.materiel.net…
=> n’importe quel lecteur BR du marché (un peu plus de 100€)
=> du bon gros câble de 4 MM (0€ à négocier avec le vendeur…)


Edité le 28/03/2010 à 11:43

C’est difficile de marier à la fois design, puissance et garder un minimum de qualité pour un prix raisonnable. Le plus simple est sans doute de partir sur un petit intégré hifi de bon aloi comme un Cambridge dont le design simple ne dépareille pas.

On y greffe des enceintes vraiment surprenantes, que ce soit par leur esthétique mais aussi leur capacité à produire un bon son avec des basses pêchues, même si à priori leur HP de 13 cm n’en fait pas un monstre, du moins sur le papier : www.son-video.com…

En fait elles utilisent un HP de basses en kevlar à longue course, le tout monté dans une charge close : pas mal d’ingéniérie pour un résultat ma fois étonnant vu les dimensions.

On finit par un BluRay ultrafin fixé au mur www.son-video.com… et tu as u engin de qualité et surtoût que tu ne trouveras pas au Carrefour du coin :smiley:

Autre type d’enceinte en 2.1 mais de qualité www.hifissimo.com…

Le blanc laqué leur va à ravir, mais elles existent dans d’autres coloris :wink:

Queslques exemples d’amplis qui peuvent aller, en plus de ceux qu’on a déjà conseillés :
www.hifissimo.com…
www.hifissimo.com…
www.hifissimo.com… conçu pour se marier avec les Drop :icon_biggrin:

Il y a d’autres “bons” mais je me suis limité à des modèles au design un peu plus funky que la moyenne

Merci pour vos réponses mais je cherche qqch d’encore plus design, idéalement à fixer au mur.

Que pensez vous de ceci ?

www.pixmania.com…

Que Samsung a une réputation assez méritée en image, mais question son ils sont encore loin des ténors du secteur, dont Yamaha pour les barres de son.

La liaison sans fil par exemple est pratique, mais peut facilement être source de problèmes à cause des interférences / parasites d’une maison. Je n’ai jamais été fan des ensembles “tout-en-un”, quelle que soit la marque, car ils ont en général un son très moyen voir mauvais et une mauvaise évolutivité : le nombre d’entrées et la qualité des décodeurs sont souvent limités. Dans la fiche technique, rien sur le nombre et le type d’entrées et pourtant c’est primordial si tu veux raccorder d’autres équipements comme ton Popcorn, un décodeur télé, une console ou même avoir le son de la télé…

Mais bon si c’est le genre de produit que tu cherches :jap: à essayer si possible avant de l’adopter.

Bah, il n’y a pas d’autres entrée qu’une prise réseaux. A voir si elle s’harmonise avec le popcorn.
=> www.homecine-compare.com…

Je comptais brancher le popcorn en optique vers le home cinema et en HDMI vers le plasma. Ce n’est pas bon ?

Yoshi80 merci pour tes conseils, c’est vrai que comme tu dis il y a un risque que le son soit moyen mais ce n’est pas évident d’allier design et qualité :frowning:

Disons que les contraintes qu’amènent le design amènent invariablement à soit une diminution de la qualité sonore, soit un prix dépassant l’entendement du commun des mortels. J’ai pu par exemple tester le Sonic Wall dans un salon, un concept de mur intégrant 4 caissons de basses de 2x20 cm chacun, les 3 voies frontales, les sources, les amplis et la télé. Son vraiment incroyable avec des basses vraiment percutantes, mais plus de 13 000 € rien que pour l’ébénisterie et les HP :yeux1: . Pareil pour les panneaux electrostatiques (qui n’a jamais révé d’enceintes de moins de 6 cm d’épaisseur ?) qui coutent au minimum 2 à 3 000 € la paire…

Enfin bref, pour revenir à nos moutons, la fiche technique du Samsung précise 2 points intéressants :

http://images.trustedreviews.com/images/article/inline/12304-dscf3586.jpg

Donc il sera possible de brancher le Popcorn en optique dessus.et la télé aussi. Attention, il n’y aura pas d’autres entrées dispo, pas de possibilité de brancher un autre appareil audio ou vidéo en sus. Pas trop d’illusions à se faire non plus pour la musique, on sera loin voir très loin de ce que peut faire un vrai ensemble hifi :wink: