Home cinema avec Surround sans fil - Pour remplacer mon ONKYO

Bonjour à tous,

je viens de changer de meuble TV et en rebranchant tout mon système, je me suis aperçu que mon ampli ne décodait plus le DTS (dommage : je l’avais acheté un peu pour cela à l’époque).
J’ai les éléments suivants (de tête pour les réferences):

  • Ampli A/V ONKYO TXDS 595
  • lecteur DVD Pioneer 444
  • 6 enceintes Yamaha (2 avant, 2 arrière, 1 subwoofer, 1 voix)
  • un lecteur de CD Technics (depuis longtemps mais comme il est nickel, je le conserve)

Ce week-end en réinstallant tout mon système, j’ai voulu faire qq tests et en passant un DVD DTS, bah, l’ampli ne m’affichait pas qu’il recevait un signal DTS et n’envoyait rien aux enceintes, alors que cela fonctionnait en 5.1 normal autre que le DTS.
J’ai refait la configuration de l’ampli et cela n’a rien changé.
Dommage. J’en déduis qu’un des composants est mort. Je le vendrai tel quel sur eBay, à la rigueur.

Je cherchais depuis quelque temps un système avec des enceintes arrière sans fil.
Que pouvez-vous me conseiller :
1 - pour mon ampli éventuellement à tester (une solution) ?
Avez-vous déjà vu un truc comme ça ?
2- des références pour un nouveau système pour m’affranchir des fils pour les arrières.

Merci d’avance !

Bref, j’en déduis

Salut Calimero…

J’ai pas desolution miracle… juste deux choses… test avec un autre DVD DTS… qui sais^^

Sinon pour tester ton installation je vois pas 50 solution… attrape ton ampli et va le tester sur l’installation d’un ami… si là il ne fonctionne toujours pas bah oui tu peux aller le vendre sur E-bay comme ampli home cinema 5.1 :’(

Et sinon pour ce qu’il se fait comme Home cinema sans fil pour les enceintes surround tu devrai trouver ton bonheur sur les comparatifs Clubic par exemple… il y en a a tout les prix et pour tout les gouts… quelle soit le format, pocket ou sur pieds… après tout dépend de ton budget… J’aurais une petite préfernce pour les système Yamaha… mais bon si tu a les moyens va chez Harman/Kardon tu ne sera pas déçu… meme du prix^^

Cela dit j’ai peut etre mal interprété ta 2eme question… si effectivement tu veux juste un système pour ne plus voir tes fils je te dirais bien pense a les planquer dans les plaintes… sinon je sèche pour un système complémentaire a rajouter sur ton installation d’origine… je ne suis pas sur que ça existe et dans le doute j’éviterai de t’induire en erreur…

Quoi qu’il en soit, bon courage pour ton installation :slight_smile:

PS: c’est vraiment trop’injuste!!!

PPS: désolé… pas pus m’empécher :confused:

Bonne idée. Il est vrai que j’aurai dû essayer avant mais je me suis dit que si cela déconnait cela ne devait pas venir du DVD. Ce serait une bonne nouvelle !

J’ai peur du résultat mais je vais tacher de trouver qqun qui accepte de débrancher tous ces fils, voire même aller dans un magasin Audio video près de chez moi !

Je me doute. J’avais vu un ensemble Philips ou Thomson blanc à la Fnac mais je n’aime pas trop ces marques pour de l’audio.
Je n’ai pas vu de comparatifs d’ampli A/V sur Clubic. Je vais chercher.

Impossible, car sur le seul mur où je pourrai faire courir les fils, il y a des plinthes en carrelage et une cheminée. Donc pas possible.

Je crois savoir qu’il existe des ensembles emtteur (à brancher sur l’ampli) - récepteur (sur lequel tu branches tes enceintes arrière) le tout en infra-rouge.
Mais, je n’en ai pas vu.

Merci et merci bis pour les infos

Pas grave, c’est mon pseudo qui veut ça !
:ane:

Dans tous les cas, tu n’auras pas de fil “son” sur ces enceintes sans-fil, … mais il faudra bien les alimenter en 220v :neutre:

C’est clair !
J’ai une prise électrique prévue !

Salut,

est-ce que par hasard tu aurait trouvé ton transmetteur sans fil? ca m’interesse aussi ce truc…

merci @+

J’ai un ami qui a acheté des enceintes arrières sans fil, et il semblerait que la qualité ne soit pas au rendez-vous!

Alors surement qu’il n’a pas acheté le ‘top du top’, mais j’aimerais votre avis sur la question, tout en attirant les intéressés à faire attention à la qualité de certaines enceintes!

Si ton budget te le permet => www.hifissimo.com…

En destockage => www.hifissimo.com…

A+
Edité le 28/06/2007 à 18:42