Home-cinéma avec enceintes PC + chaine hi-fi

Bonjour, je ne sais pas si ma requète est inhabituelle ou non mais je souhaite réaliser chez moi un système son 5.1 pour les films et une chaine hi-fi.
Je possède, un PC portable avec une carte son externe 5.1 : csimg.webmarchand.com…
Un vieux kit logitech 5.1 (avec 3 entrées jack, orange, noir et vert je crois) qui peut être changé.

Je souhaite brancher sur mes enceintes mon PC pour pouvoir lire des films en 5.1 et brancher une chaine hi-fi dessus pour lire des CD/ DVD de musique et écouter la radio.

Je voulais savoir si vous aviez des idées de ce que je dois me procurer?
Une nouvelle chiane hi-fi 5.1 ou un home cinéma…

Cordialement

Ton PC a peut être une sortie numérique (spdif) dans ce cas un ensemble home cinéma voir un Logitech Z5500 ou Z906 peut convenir. Ta “carte son” est stéréo uniquement donc tu n’auras qu’un 5.1 émulé et de (très) mauvaise qualité. Tu as une idée de budget ?

Merci pour ta réponse Yoshi, non pas de SPDIF, mais je réfléchissais, j’ai un disque dur multimédia Peekbox 200 www.cinenow.fr…
Peut-on passer de la HD par la sortie RCA ou optique??

Sinon je me disais que la solution était peut-être d’acheter un ampli hi-fi et de brancher dessus mes enceintes.
Par contre je ne sais pas trop si c’est jouable ce que je souhaite faire car j’ai mon kit 5.1 qui se branche sur PC (avec 3 cables jack 3.5). C’est le subwoofer qui joue le rôle entrée sorties avec 1 cable RCA pour chaque enceinte.
Et dans l’idéal je voudrais avoir en entrée de l’ampli :

  • Mon PC qui a une sortie jack 3.5
  • une chaine hi-fi avec sorties RCA
  • Mon DD externe qui a les sorties ci-dessus
  • Une TV avec sorties RCA

Pour le branchement des enceintes :

  • mon caisson de basses qui a une entrée jack 3.5
  • 3 enceintes du kit 5.1 (arrières et centrale) avec des cables RCA
  • 2 enceintes de meilleure qualité avec des branchements fils nus (je ne sais pas comment ca s’appelle)…

Je sais pas si c’est compréhensible, désolé, mais je ne m’y connais pas trop en hi-fi.
Le budget est de 200€ ±100

Merci d’avance
Cordialement

Pour ce qui est de brancher des enceintes de kit PC sur un vrai ampli, on en parle ici www.clubic.com… à part les détruire on ne peut pas en faire grand chose

Tu as déjà une chaine stéréo ? Ca serait bien que ait les refs ou les photos de ce que tu as déjà :oui:

Pareil pour le portable, beaucoup ont une prise mini-toslink qui est dissimulée dans la prise casque, on y fait pas toujours attention :wink:

PS : les formats dits HD ne peuvent pas être reproduits en analogique, sauf s’ils sont décodés avant. Pareil pour les liaisons numériques spdif coax / optique, seul le core est exploitable, c’est légèrement en-dessous du HD natif mais encore supérieur au CD :oui:
Edité le 25/08/2011 à 15:47

Ouai je comprends pour les enceintes.

Pour la chaine stéréo, j’en ai une mais une Tokai de très mauvaise qualité que je ne souhaite pas forcément garder.
Pour la prise mini-toslink je ne sais pas trop mais sur la sortie jack de mon Pc-portable et en fait tu avais vu juste, j’ai marqué spdif…

Donc je ne sais pas qu’elle est la solution la plus facile et la moins onéreuse pour pouvoir profiter d’enceintes en 5.1 en pouvant regarder un film, écouter la radio, un cd ou de la musique sur mon pc : entre une chaine hi-fi, un kit son PC, home cinéma, ou ampli…

Le plus simple serait bel et bien de partir sur un ensemble comme le Logitech Z5500 branché en numérique via la sortie spdif de ton portable :oui:

Question son c’est pas ce que j’appelle de la hifi, mais ce sera déjà mille fois mieux que ta chaine Tokai :jap:

Ok merci, je vais surement me pencher vers ça.
Me reste 2 petites questions néanmoins :

Brancher une chaîne hi-fi de mauvaise qualité comme ma Tokai sur un bon kit 5.1, ça donne quoi??

Et si je souhaite brancher : du SPDIF, du coaxial ou optique numérique et du RCA sur le kit 5.1, est ce qu’il existe un genre de switch audio pour mettre toutes ces entrées??

Merci bien

Pour la chaine, il faudrait déjà quelle ait une sortie en RCA :wink: ce qui n’est pas évident sur ce genre de modèle. Sur la question de l’intérêt, c’est pas évident ton PC aura un meilleur rendu que ce soit en lecture de CD ou en webradio

Pour le kit logitech, il y a un module de commande qui gère le tout, y compris un switch entre les différentes entrées. Tu peux donc à la fois avoir ton PC branché en optique et ta télé en RCA par exemple (tu branches ton boitier multimedia sur la télé et récupère le son par la sortie RCA de celle-ci pour l’envoyer au kit)