Home cinéma avec 3 colonnes c'est possible ?

Bonjour à tous :hello:

La configuration de mon salon rend impossible l’installation d’ un home cinéma avec 5 enceintes.En effet derriere mon canapé je ne pourrai mettre seulement qu’une colonne.

Dois je mettre un home cinéma avec un ampli et 2 enceintes colonnes sur le devant , ou est 'il possible de mettre un ampli,2 enceintes colonnes sur le devant et une enceinte colonne à droite du canapé?
Celà a t’il un intérêt et améliorerait le système?
Mettre une enceinte centrale m’est aussi possible.

Que pensez vous de ce pack d’enceinte? www.son-video.com…
Je me dirigerai vers ce système mais est 'il possible de l’acheter sans les 2 surronds ? L’esthétique des enceintes me plait beaucoup.
Mon budget est de 300-450 euros, mais le moins cher sera le mieux :wink:
Comment organiseriez vous la chose?

Merci de me conseiller.:super:
Message edité le 26/12/2013 à 23:35

Bonjour Chepon64,
Pour tes enceintes impossible à caser derrière le canapé, ce n’est pas très grave car tu peux les inetaller “à côté” de ce canapé et à hauteur d’oreille de préférence :wink:
Le fait d’avoir 5 enceintes (voire avec un caisson de basse en plus) permet de se situer dans l’ambiance du film avec les acteurs qui parlent devant tandis qu’une bombe claque sur le coté ou qu’un avion passe derrière toi, le grand spectacle et tu es au milieu …
Le kit Yamaha cité par toi est bien, mais il serait dommage de se passer des enceintes arrière … ou alors voir du côté des kits 2.1 ou des barres de son ( www.son-video.com… ) :wink:

Un peu de lecture sur le choix du placement des enceintes : www.son-video.com…

Merci pour ta réponse Palou.

Je pense me diriger vers un pack 2.1 ou une barre de son, celle ci etant surement la priorité car je n’ai pas de place ( environ 17 cm de chaque coté de la tv )

Qu’est ce qui est le mieux ?

Avez vous un produit à me proposer?

Merci.

En barre de son je te conseillerais celle-là,mon choix personnel après beaucoup de recherches (mais je ne l’ai pas encore achetée ^^ ) :

www.materiel.net…

Test ici :

www.audiovideohd.fr…

Il y a également la YSP 1400 mais sa connectique est beaucoup plus limitée et il s’agit d’un projecteur de son qui utilise les murs pour réverbérer celui-ci,à voir donc la disposition de ta pièce :neutre: voir la seconde vidéo dans l’onglet “audio&vidéo” :

europe.yamaha.com…

www.materiel.net…

Personnellement,j’avais un hc 5.1 mais il ne lisait que les dvd,j’ai finalement décidé de le démonter et me contenter d’un simple lecteur Blue Ray pour plusieurs raisons dont la principale a été qu’au final très peu de films ont une bande son qui exploite vraiment bien le 5.1…avec plusieurs locations de films chaque w-e pendant 8 ans,je me suis largement fait une idée :neutre:
Edité le 27/12/2013 à 16:58

Merci

J’avais vu dans un topic que déjà tu conseillais celle là ,je vais me dirigais vers elle je pense à moins qu’on me dise que le 2.1 est vraiment mieux et qu’on me trouve des colonnes assez fines :wink:

Par contre elles sont moins cher chez amazon
www.amazon.fr…

Oui,je surveille régulièrement le prix sur Ldlc et Amazon,elle y était encore récemment à 500 € ^^ sinon la YHT S401 est une 3.1 : enceintes gauche-droite + centrale pour les dialogues

Tu auras de meilleurs résultats avec des composants séparés,ampli + 2 enceintes + caisson de basses,mais pas pour le même prix :neutre:

Si je conseille souvent cette barre,c’est parce que je trouve qu’à part le fait que Yamaha soit beaucoup plus expert dans le domaine du son que des marques du genre Sony/Samsung/Panasonic/etc…,elle a un très bon rapport qualité/prix/encombrement ^^
Edité le 27/12/2013 à 18:54

… au même prix chez Darty : www.darty.com…
Il est préférable d’acheter dans une boutique physique, ayant pignon sur rue, car en cas de problème sous garantie ou pas le SAV est là pour te dépanner :wink:


pareil pour la barre Yamaha YSP 1400 : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-832732-3-yamaha-ysp1400.html) ;)

Par contre y a-t-il une réelle différence entre ces 3 barres

www.darty.com…

www.son-video.com…

www.son-video.com…

La différence de prix vaut-elle le coup ?
Laquelle entre ces 3 prendriez-vous sans hésitation?
Message edité le 27/12/2013 à 20:42

La JBL je ne connais pas,les autres :

YAS 201 : 2.1,ampli intégré,globalement moins puissante,connectique très réduite,pas de possibilité de passer en 5.1 si on le souhaite

YHT S401 : 3.1,ampli séparé/caisson de basses,plus puissante,connectique riche,possibilité de 5.1

Question connectique,ça dépend de ce que tu veux brancher dessus :wink: dans mon cas par exemple,la YAS 201 n’a pas la connectique nécessaire pour brancher à la fois mes tv/lecteur BD/décodeur numérique :neutre:
Edité le 27/12/2013 à 20:37

En fait je souhaite brancher la tv puisque le lecteur BD est branché sur celle-ci.

Vaut-il mieux les brancher séparement à la barre de son ?
Message edité le 27/12/2013 à 21:05