Home cinéma + ampli ou lecteur bluray ?

Bonjour à tous!

Je possède actuellement un home cinéma 3D Sony 2.1
Les haut-parleur sont directement relié au lecteur bluray qui lui est relié à la TV en HDMI.
Ma TV reconnait ce lecteur bluray en tant qu’amplificateur. Ce qui veut dire que lorsque j’allume ma TV, elle comprend que j’ai branché des haut-parleur dessus, et donc tout s’allume en même temps.
Je possède actuellement ceux-là:
www.homecine-compare.com…

J’aimerais donc changé de home cinéma pour des 5.1.
Seulement, je ne comprend pas vraiment l’utilisé d’un amplificateur ? Car avec mon système ci-dessus, tout marche très bien.

Ma question est donc la suivante:
Vaut-il mieux prendre un home cinéma avec amplificateur ou avec lecteur bluray ? (sachant que j’ai toujours ma PS3 pour lire les bluray…)

J’ai pensé à ceux-là qui me paraissent intéressant!
www.sony.ch…

Merci :slight_smile:
Message edité le 21/11/2012 à 00:18

Tout simplement parce que ce que tu as actuellement est un amplificateur avec lecteur bluray intégré, ce n’est pas un simple lecteur bluray.

L’ampli HC a plusieurs fonctions : pouvoir brancher les enceintes, leur distribuer de la puissance, centraliser les branchements audio et vidéo, décoder les pistes numériques et éventuellement appliquer des DSP (par exemple pour convertir du stéréo au 5.1)

La qualité des ensembles intégrés comme le tien est en général très moyenne, souvent mauvaise. Un vrai ampli et de vraies enveintes permettent une qualité et des possibilitées beaucoup plus abouties.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Donc histoire de donner un feedback, je me suis commandé ça:
Amplificateur:
www.ch.onkyo.com…

Enceintes:
www.ch.onkyo.com…

:jap: :super:

J’ai reçu mon home cinéma !

Par contre, pour le placement, j’ai besoin de vous :slight_smile:
Voilà ma situation:

www.noelshack.com…

Vous pensez que je vais perdre beaucoup si l’enceinte arrière droite n’est pas dirigé contre moi ? Car le câble n’est pas assez long pour le mettre sur le mur de droite… Ou alors il faudrait que j’achète une support pour mettre au mur, je pourrais ainsi poser l’enceinte dessus et l’orienter comme il faut ??

Qu’en pensez-vous ? Merci :slight_smile:

Tu peux aussi racheter un bout de câble plus long que celui qui aliment cette enceinte … :yeux4:

Pour les enceintes arrière, il est préférable que le faisceau musical soit dirigé vers les oreilles, plus directif

:oui: là le manque va se faire sentir