Home cinéma à 300€ environ

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un petit home cinéma 2.1 pas trop cher (300€) pour accompagner ma future TV LED dans une petite pièce. Je reste pour l’instant sur du matériel Samsung.

J’ai déjà la Freebox comme lecteur bluray mais vu qu’elle n’en lit pas un quart… c’est à oublier.

Le Samsung HT-D5200 me semble pas mal, qu’en pensez-vous ?

Autre question, il existe en version 5.1 : Le HT-D5500. Pour… 20€ de plus seulement !
Ils ont l’air exactement identiques si ce n’est que le 5500 à 2 sattelites de plus. Vous pouvez me confirmer que le lecteur et le caisson sont strictement identiques ?
Vu la faible différence de prix, je me demandais s’il était possible de prendre le 5.1 et de raccorder seulement 3 enceintes (AVG/AVD + Centrale) et le caisson ? Cela ne pose-t-il pas de problème avec les pistes sonores des bluray ?

Merci beaucoup.
Edité le 16/02/2012 à 23:00

Kit Samsung HT-D5200 : www.homecine-compare.com…
Kit Samsung HT-D5500 : www.homecine-compare.com…
Tout est possible ou presque au niveau des enceintes, mais le résultat risque d’être décevant. Si tu prends le 5.1, autant garder les 6 enceintes pour avoir le relief sonore.
Pour 100€ de plus, tu pourrai avoir un kit un peu mieux et surtout évolutif, ce qui n’est pas le cas des kits Samsung bas de gamme que tu as repéré ( www.homecine-compare.com… )

erreur de lien de ma part, lire www.son-video.com…
Edité le 12/02/2012 à 14:13

Merci de ta réponse.

Je vois sur ton site que le 5200 peut se trouver moins cher, ce qui justifie un peu plus l’écart entre le 2.1 et le 5.1

C’est pour “sonoriser” une petite pièce (15m² je dirais) dans un appartement (donc > voisins), le rendu sonore d’une TV (surtout LED) étant insuffisant pour regarder autre chose que le JT.
Je n’ai pas la place pour placer des satellites arrières (et je ne vois vraiment pas comment je ferais pour les câbles). Ou alors les enceintes arrières placées sur les enceintes avant, ce qui enlève la spatialisation certes. Drôle d’idée vous allez me dire :smiley:

Donc le branchement en 3.1 est vraiment à déconseiller ? Et mon idée bizarre de mettre les 5 enceintes autour de la TV ?

Je sais très bien ce que n’est pas du haut de gamme, un vrai home cinéma ce sera avec un bon gros ampli dédié quand j’aurai une bonne situation professionnelle, en attendant, ca devrait faire l’affaire. Au pire il servira dans 1 ou 2 ans pour une seconde TV. Ces kits “très grands publics” sont bien notés sur les sites de vente ce qui me conforte dans ce choix.

Merci

PS : Ton dernier lien est incorrect je pense, il pointe vers le D5200 et non vers un autre kit “évolutif”.

Je crois que Palou voulait te pointer un ensemble de ce genre (Yam Onkyo ou Denon) et ca tombe bien, j’en ai trouvé un en solde moins cher que les bousaces LG ou Samsung www.darty.com…

Le traditionnel Yam www.darty.com…

De base, ces ensembles sont nettement meilleurs que ceux que tu as vus avec un connectique et des réglages très complets pour pouvoir y brancher n’importe quoi. Avantage, la possibilité d’utiliser un 3.1 est prévue dessus :wink: en effet tout le monde n’a pas la possibilité de placer des surrounds.

Enfin, même si les enceintes d’origine ne sont pas terribles, le sub n’est pas mauvais dans l’absolu et, vu que ce sont des amplis classiques, rien ne t’empèche de remplacer ces enceintes ultérieurement par des choses de meilleures qualité et pas chères comme les Eltax Monitor par exemple :jap: ce qui sera difficilement possible avec les machins Samsung / LG sans provoquer leur mort prématurée

PS : les avis conso sur les forums sur ces gammes de produits sont tout sauf représentatifs malheureusement; ce sont des personnes qui n’ont jamais rien essayé d’autre et trouvent ca “génial” sans sens critique. J’ai eu une de ces babioles dans ma jeunesse et j’ai été très rapidement décu en découvrant les limites du système et ses faibles performances, plus un sub qui noyait tout dans la bouillie au lieu de faire son travail.

Mais c’est valable pour tout tant qu’on a pas de point de comparaison; jusqu’à la semaine dernière, j’étais persuadé d’avoir une bonne petite voiture vivante et plaisante à conduire. Puis j’ai essayé la behème flambant neuve d’un copain avec ses 6 cylindres, sa troicentaine de canassons, sa boite auto 7 vitesses avec palettes au volant et ses 4 roues motrices. Quand je suis remonté dans ma voiture je l’ai trouvée inconfortable, bruyante et poussive :MDR

Mdr l’exemple de la voiture je comprend tout à fait.

Le Onkyo est vraiment pas cher, 215€ ! Le Yamaha est vraiment meilleur ? (Je suis prêt à mettre les 300€ si oui)
Mais dans un appartement où il sera poussé à 30% peut être, le Onkyo suffit peut être amplement ?

Bon par contre il me faut un lecteur BD à part. D’ailleurs question de novice : C’est le lecteur BD qui fait office d’ampli pour les kits que j’ai mis en lien ? Ce qui expliquerait qu’ils sont assez large (si je compare par rapport à une PS3 ou une Freebox par exemple).

En tout cas merci en tant que fan de cinéma ca me tente bien de mettre un poil plus quitte à attendre encore 1 ou 2 mois et de prendre un vrai HC.

:pfff: en effet, erreur de lien de ma part au dessus …
Un autre kit sympa, pour un petit billet de plus : www.son-video.com…

Pour la voiture testée, fais gaffe pour la suite, quand on y a goûté on a du mal à redescendre plus bas en gamme (expérience inside) :sweet:
Message edité le 08/02/2012 à 23:01

Non le Onkyo n’est pas franchement meilleur, c’est une gamme comparable; simplement il est fortement soldé (son prix normal est aux alentours de 350€) car il va probablement être remplacé par un nouveau modèle

En fait les ensembles que tu as mis en lien sont des amplis avec des lecteurs intégrés; il te faut donc un lecteur à part, mais ca n’a pas que des inconvénients. Primo les lecteurs intégrés peuvent se révéler fragiles et selon l’intensivité de l’utilisation ils peuvent lacher en 2 ou 3 ans. Ensuite les lecteurs bluray necessitent des mises à jour fréquentes et peuvent devenir inutilisables avec certains disques (expérience vécue avec une platine Toshiba récente :grrr: ). Il y a des modèles très performants chez Panasonic, Sony ou Samsung à moins de 100€ et certains font même office de lecteur multimédia réseau, bien meilleurs que le lecteur intégré à la Freebox par exemple.

Les enceintes sont en effet un gros cran au dessus :super:

En lecteur bluray j’ai acquis récemment le LG BD660 : très bon :oui:

Merci pour vos réponses, bon et bien ce soir je prend les dimensions et je commande le pack Onkyo à 215€ chez Darty !

Pour le lecteur bluray ce sera sans doute un samsung 5500 , compatible 3D et commandable via iphone et par la même télécommande que ma future TV LED qui sera sans doute une Samsung.

Tiens Tijo35 le fan du NZXT Phantom :wink:

EDIT : OWNED j’avais pas vu qu’il n’étais pas dispo en livraison…
Edité le 12/02/2012 à 19:38

Bonsoir,

Je remonte ce poste car comble de malchance, le Onkyo à 215€ n’est plus disponible (2 exemplaires en France…)

Et le Yamaha est passé de 300 à 350 (sur le site) et n’est pas disponible dans le darty le plus proche pour moi.

Par contre ils ont ce modèle de disponible :
www.darty.com…
Ampli AVX 390

Qu’en pensez vous svp ? Juste un peu supérieure a l’avx380 a priori vu la référence ^^

Merci
Edité le 16/02/2012 à 20:40

conseil achete ca
www.leboncoin.fr…

  • un ampli d’occaz et voilà tu aura bien mieux que ce que tu pourra trouver en neuf dans ton budget… :slight_smile: