Home cinéma 5.1

Bonjour tout le monde, je viens de decouvrir ce forum qui ma lair tres sympatique et jespere que vous maiderai a trouver une solution a mon pb !

jai en effet fait lacquisition d’1 combiné ampli-dvd 5.1 et il se trouve que lorsque je lis un dvd compatible 5.1, les enceintes central et les 2 arrrires ne fonctionnent pas …;
que doisje faire?
estce que mon ampli serait morte au niveau des sorties en 5.1?!!
bref je c plus koi faire need help! !!

As-tu essayé de bidouiller dans les réglages “settings” pour voir si les modes DSP, DTS et AC3 sont activés?
Vu que c’est un combi, il n’y a pas de problème de liaison digitale normalement.

même probleme (5.1sh-155 H&B et lecteur divx +usb lisonic) !
option 5.1 activé mais aucune foction pour activer ou desactiver modes DSP, DTS et AC3 !

Curieux probleme! Même avec le son 5.1 activé dans les options du dvd (que ce soit dts ou dolby digital), le son ne commute pas en 5.1?
difficile de dire d’ou vient le probleme! :frowning:

Merci a tous davoir repondu,

ben g bien tout branche au niveau des enceintes et jai branché mon ampli a ma télé par le biais de la sortie casque de mon téléviseur
C petre de la ou viens le pb
le mod AC3 et 5.1 est activé mais le son ne sort vraiment po du central et des rear arrieres.

jai mis des dvd comptable 5.1 mais rien ny fai seul les enceinte avant et le superwoofer marche

dois plutot branche mon lecteur dvd avec lampli par le biais dune autre sortie que celle rouge et blanc?

:oui:
connecte ton ampli directement sur le lecteur dvd

Merci davoir repondu

Ok ben jy avais pensé donc jvai testé hein !
jvous tiens au courant =)

Pour avoir le 5.1 il faut passer par une sortie numeroique ou 6 sorties cinch/rca (le rouge et blanc), sinon y’a pas.