Home cinema 5.1 pour pc

salut,
je voudrais savoir si il faut une compatiblite speciale pour connecter un home cinema 5.1 pour pc et son pc voir la carte son ou si tout simplement tous sont compatible?
le cas ou tous les homes cinema ne serait pas compatible,que faut il regarder pour faire le bon achat ainsi que la bonne connection.
sur ce cote un peu novice, je vous remercie par avance de me repondre sur ce sujet.

Heu pourrais tu reformuler ta demande? J’avoue ne pas avoir trop compris lol!

Bon en général, un kit 5.1 pour PC se connecte via trois prises jack 3"5 qui ont chacune leur role (jack 1-Enceintes avant, jack 2 -enceintes arrières et jack 3 - enceinte centrale + subwoofer)

Les cartes son pour pc 5.1 (qu’elles soient intégrées a la carte mere ou non) sont en général composées de ces trois sorties adéquates! donc normalement pas de probleme!

Apres, il existe les kits plus haut de gamme qui sont connectés en 5.1 par cable coaxial ou en cable optique (donc en numérique)… Mais c’est réservé a 99% au kits hauts de gamme (vers 300€ comme les z5500 logitech par exemple, meme si en général ces kits 5.1 haut de gamme possedent comme les kits moyen bas de gamme les trois connections jack classiques)

Voilà, pour résumer (vu que jsuis pas clair non plus (oui il est tard lol), OUI c compatible

salut kaisermaster,
je tenais a te remercier pour ton aide car maintenant c est un petit peu plus clair pour moi,merci encore et a bientot peut etre.