Holux GR230 et Xp ? - comment faire fonctionner un holux Gr230

Bonjour a tous,

J’espere que je ne me suis pas trompé de rubrique :wink:
Voilà mon soucis, j’ai acheter un Holux bluetooth Gr230 pour mon Qtek S110 ( pas de soucis avec tout fonctionne. ) Mais j’ai cru comprendre que je pouvais le brancher ( le holux ) sur Xp ( car il y a un calble usb donné avec ), j’ai installer le drivers du site officiel ( appeler Driver usb ) et celui du cd aussi mais rien a faire Xp ne reconnait pas le pilote…
Est ce que le cable usb ne sert que de chargeur ? ( car il n’en parle que comme ça sur la notice… ).
Alors pourquoi avoir un drivers Usb? Je n’en suis pas a ma premiere install de logiciel en hard ou soft et c’est bien la premiere fois que ça m’arrive ? aucune info sur le net, ni sur le site…
Bref est ce quelqu’un sait si on peut branché son Holux Gr230 sur Xp ( je sais pas genre pour en faire un recepteur Bluetooth sur le pc, ou autre chose. )
Merci d’avance pour vos reponse car là, je seche… :??:

Bye bye

Prom

P :wink: ersonnes??? je suis pas le seul a secher?? :wink:

Dsl moi po comprendre quoi toi parler :confused:

Et bien je vais essayer de faire mieux… ( j’ai quelque info en plus, d’ailleurs )

Voilà mon Holux gr230 est neuf, lorsque je l’allume j’ai la diode orange qui reste fixe ( meme apres 2h d’attente ). donc celui ne fonctionne pas.

De plus, Holux propose un drivers pour brancher son Gps sur Xp, une fois le driver installler, xp ne reconnait pas le Gps…

Donc je voulais comprendre d’ou pourrait venir le probleme.

Les intallations du driver on ete bien faite, je suis sur de ne pas avoir fait d’erreur de manip, et je sais que c’est diode qui reste orange fixe sur le holux g230 n’est pas normal.

Auriez vous une explication?

Est ce plus clair? :wink:

Merci

Laurent

Merci pour les explications plus claire, par contre perso je pourrait pas t’aider.
Un volontaire !? :slight_smile:

C’est effectivement possible de connecter l’antenne Holux sous windows XP.
Comme tu le dis toi même, le câble usb n’est bon que pour l’alimentation à mon avis. Ca doit être une question de fils dans les connecteurs.

Préfère le BT pour effectuer la connexion avec XP qui le détectera facilement ou alors renseigne toi pour un autre câble usb qui permette la communication.

Juste une petite information : J’ai un Holux GR 230 depuis environ 1 an, je ne l’utilise que ponctuellment, mais dans ces cas-là, il m’est très utile. Mais ma dernière tentative a été un échec, Tomtom voyait le gps, mais il m’indiquait “aucun signal GPS valide”. J’ai fini par m’apercevoir que la diode orange restait fixe, ce qui voulait dire qu’elle “cherchait les satellites”, mais ne trouvait rien même 2h après. Bref, j’ai déconnecté la batterie pendant toute la nuit, puis reconnecté, et ça ne marchait pas mieux. En désespoir de cause, j’ai fini par mettre du produit nettoyant diélectrique pour les contacts (on trouve ça à 8 ou 10 euros dans les magasins d’informatique ou d’électricité). Eh bien, de nouveau, tout fonctionne impeccable; voilà, c’est toujours bon à savoir, et cette solution m’a dépanné plus d’une fois (par ex des touches d’ordinateur portable et de téléphone qui ne fonctionnaient plus, en accédant aux contacts, une petite dose de produit et tout fonctionne à nouveau normalement ensuite. :slight_smile:

SALUT :slight_smile:
j’ai le même probe que vous, je suis partie en vacance cette été tout allé bien j’ai pris le ferries et j’ai oublier de l l’arrête, je débarque il était a plat plus de batterie . je le mais en charge et plus moyen de trouver des satellites :confused: .
j’ai fait des recherche dur de trouve la cause :non: , mai sur la Faq de holux j’ai trouver des info :ane: !!
ci la batterie reste vide trop longtemps des foi sans raison il ne cherche plus les sat. il faut le réinitialiser !!
pour le faire plusieurs solution soit acheter le câble USB spécifique « qui n’ai pas qu’un câble, il intègre un adaptateur USB ->RS 232 qui va vous rajouter un port COM suplémentère et oui le GR230 ne fonctionne quand port COM »
tu peut aussi acheter le câble RS232 (ou si tu bricoleur le faire, il te donne le chemat dans la fiche technique sur le cd d’installe) ca ne te coute pas grand chose!!
mai le plus simple et de le connecter en Bluetooth sur ton PDA ou ton ordinateur n’importe quelle adaptateur fera la faire
important quand vous installer votre GR230 cocher la case connections sécurise le code de sécurité et :6268.
Lancer GPS Viewer cliquer sur SCAN
il vous indic sur quelle port et le GPS , vous fermer la fenêtre sur OK dans le chant COM PROT mettre le obtenue, BAURATE mettre 19200 cliquer sur OPEN GPS puis cocher WAAS/EGNOS cliquer sur HOT START et sur CLOSE GPS .
ET VOILA IL MARCHE A NOUVEAU
PS:
manuel en Français [manuel](http://www.holux.com.fr/dhtml/download.php?file=manuel GR-230.pdf)
GPS Viewer GPS