mais le reportage est tout simplement inpensable c est un genocide qui se passe et tout le monde senfout parceque tous simplement leur parent on combatut contre le comunisme avec la France et les USA il faut faire quelque chose !!!!!!!!!!!
oui, j’en referais un, ou alors, NON, je vais mettre le lien de france2, car ils ont carrement mis le reportage ENTIER en telechargement…
en fait, c’etait sur le site de france deux qu’ils disaient que ça allait repasser…
et j’ai pas effacer parce que j’ai pas reussit a savoir si ça allait vraiement passer ou pas…
C’est vraiment horible ce que ce peuple subit! Du fait qu’il aient servient d’agents de renseignement aux occidentaux…
Mais le probleme comme le dit le reportaire a la fin, c’est que le Laos nie toute cette histoire…
Et actuellement je ne vois aucunes issue a ce peuple… issue possible tout du moin. Il faudrai envoyer des forces de l’ONU sur place pour les expatrier mais cela déclencherai une guerre dans le pays, et de trés fortes tensions entre l’occident et les ex pays du bloc comuniste… et il y ai de forts risques qu’il y ai un retour de 30ans politiquement sur le plan international. A savoir que actuellement les Américains ( qui ont la force armée la plus grande ) n’aurait pas les moyens de faire face a un conflit d’une telle envergure… Evidement la Corée du Nord (qui détien l’arme atomique) en profiterai pour intervenir en faveur du Laos…
Donc pour l’instant on ne peut rien faire à part esperer que ce peuple tien bon, bien qu’il soit vouer a mourir…
Ou que le Laos ouvre ses frontiéres politiques…
en gros on les laissent mourir???
faut les sauver du massacre a n importe quel moyen quit a faire un enorme confli !!!!!!!
apres faudra pas dire qu on savé pas
maintenant on pleure de se qui c est passé au rouanda, personne n avait bougé !!!!!!!
il faut deja que les mediat si interressent bien plus (merci envoyer special :jap: :jap: )
Nan mais le rwanda c’est une autre affaire encore…
Le Rwanda c’était une “faction” religieuse “violente” qui était pas d’accord …
La on parle d’un pays communiste qui a une armée et qui a les faveurs des autres dictatures comunistes… comme la Korée du Nord… par exemple … qui a … bon c’est un petit détail… qui a une des armées la plus nombreuse au monde et a l’arme atomique… Enfin bon c’est un détail… Puis un autre vietnam? Moi sa me tente pas…
J’ai jamais dit qu’il fallais laisser mourir ces gens! Mais la pour l’instant c’est un peu l’impasse…
Tout ce qu’on peut leur demander actuellement c’est de tenirr bon…
Bah… hélas :neutre:
A moin de trouver un accord… mais comme tu a pu le voir dans le reportage a la fin… Les autorités on niée ces tensions… Alors sans conflit c’est impossible…
Soit il tiennent inéspérément soit ils essaient de sortir eux mêmes… a savoir que ils n’ont aucunes chance de passer la frontiére… :neutre: