HLP--Plantage pdt défrag.DD abimé.? - reboot et ecran bleu, puis reboot & bleu

Bonjour
Mon portable s’est eteint malencontreusement pendant que je defragmentais
Clang !!!
Depuis impossible de le relancer, j’arrive a un ecran bleu du style kernel machin memoire avec plein de chiffre…et clang reboot subitement
Sans arret, je n’ai meme pas le temps de lire ce qui y cloche
http://perso.wanadoo.fr/raptor2000/ecbl.jpg
Photo non contractuelle
Je suis sous XP
La reinstalation ou recuperation de l’Os ne veut pas aller plus loin a cause de mon Disque qui presente apparement des problemes. (il s’est abimé je pense).

Avec un live cd de linux je demarre mon portable pour constater que mon hda1 est accessible apres de tres tres longues minutes. Et pas toujours en plus !
Je suis embetté surtout que mon portable contient toute ma comptabilité clients de mon entreprise.
Comment me sortir de cette galere?

PS; je pose la question ici avant d’appeler mon honereux SAV en qui je vais moyennement confiance pour resoudre mes pbs.

Merci

Si jamais tu fais changer ton disque dur tu vas perdre toutes tes données.
As-tu essayé de le démarrer en mode sans echec? (F8 au démarrage avant que le chargement de windows ne commence)
Pour essayer de récupérer tes données tu peux mettre ton dur dans un rack externe USB2 mais bon faut l’acheter. Il existe aussi des logiciels qui peuvent récupérer des données d’un disque dur formaté(Easy Recovery Pro, le meilleur…j’ai récupéré 100Go après avoir maltraité mon dur externe dans un sac)
Ce serait étonnant qu’une coupure de courant “casse” ton disque. J’en ai eu pas mal chez moi (des coupures de courant) et même pendant des défrags mais je n’ai jamais cramé un dur…
Ton écran bleu est dû au fait que la défragmentation était en train de déplacer un fichier (un fichier système surement) indispensable à Windows et lors de la coupure d’alimentation celui-ci n’avait pas eu le temps d’être réécrit sur le dur…du coup il te manque certainement un fichier système voire même plusieurs.
Par contre est-ce que le fait que ton portable se soit éteint ne serait pas lié au disque dur?..Imagine pendant que tu défragmentes, ton disque dur crame. Windows n’y comprend plus rien et ton PC s’arrête (bon là je m’en vais dans des délires informatiques poussés.)

Voilà plusieurs voies à emprunter pour voir si ton dur est vraiment HS ou pas.
PS: Si c’est une histoire de secteurs défectueux, un petit formatage bas-niveau arrangera tout ça en un rien de temps! Tu devrais pouvoir trouver un prog sur le site du constructeur du disque dur.

Bonjour
Tout d’abord, Merci de ta reponse

J’ai bien tenté toutes les options possibles fournit par le menu de demarrage F8. Mais tous meme le sans echec aboutissent au meme resultat: le plantage ecran bleu et reboot direct.
Merci pour ta bonne idée du rack USB pour mon DD de portable 2.5p.
Ca risque d’etre long tout de meme car j’ai vu sous linux que son acces est tres lent.
Il n’est pas cramé puisque je lai vu et j’ai pu y acceder difficilement. Mais bon sang qu’il est devenu lent.
Je vais voir avec ta suggestion du rack USB
Merci encore

Même si il est lent, essaye de récupérer tes données les plus importantes en premier. Car cela sent franchement le disque dur à l’agonie. Certaines (très rares) sociétés proposent de récupérer les données des disque dur après démontage et à partir des plateaux de celui-ci. C’est très délicat et extrémement cher.