HL2.EXE a cessé de fonctionner !

J’ai DoD qui arrête pas de planter à cause de ce problème ! j’ai vista hp. help !

http://pix.swissrangers.ch/PBH.jpg
Edité le 06/09/2007 à 00:28

Tente une réinstallation au propre :neutre:

okay

put1 il arrête pas de freezer !!! j’en ai vraiment marre ! J’ai un pc à 1800 frs.- flambant neuf et ça foire charque 5 minutes c’est lourd !!!

Et c’est quoi ta config ?

cg : ASUS PCX EN8800GTS, 320MB
os: Vista Home Premium French
ram: Apacer DDR2 1GB, PC-5300 * 2 = 2gb
alim: Spire RockeTeer IV 600W
cpu: AMD 64 X2 6000+
cs: Creative SB Audigy SE 7.1 PCI

jai formaté et ça plante toujours !!!

Ca pourrait être intéressant de checker les tensions de l’alim en idle et en full charge. Au vu des tests que j’ai lu vite fait, c’est une bonne alim, mais bon… ca n’empêche pas de tomber éventuellement sur une défectueuse :neutre:

Parce qu’à par un problème d’alim, je vois pas ce que ca peut être d’autre si après une réinstall/format au propre, ca merdouille toujours.

Ou alors… Une barrette une RAm défectueuse… Tu as essayé en les testant les 2 séparément ?
Edité le 24/11/2007 à 13:51

Justement j’ai formaté vendredi !
J’ai pu jouer à dod durant 3h ininterrompues ! tout joyeux je réinstalle mes autres jeux steam et le lendemain c’est reparti pour les freezes ! Impossible de jouer a hl2 durant 10 min ! ça saoule !

Pour la ram on la teste comment ?

bein t’as 2 barretes d’un Go. Donc tu enlève une de ta carte-mère. Tu allumes le PC, tu lance ton jeu et tu teste.

Si ca merdouille encore, tu éteint tout, tu vires la barrette encore une place et tu met l’autre à la place. Et rebelotte, tu testes

Si ca merdouille avec chaque barrette, soit le problème vient d’ailleurs, soit les 2 barrettes sont nazes.
Si y a pas de problème avec une des barettes, c’est que c’est la 2ème qui est défectueuses et donc à remplacer/changer.

Ceci dit, checker les tension avec Everst par exemple e idle et en full charge serait aussi une bonne idée. Le formatage n’ayant rien éà voir avec tout ca :neutre:

ok je vais essayer


évaluation vista

http://pix.swissrangers.ch/testperfvista.png

test 3dmark:

http://pix.swissrangers.ch/resultat3dmark.png

Alors JohnClark ?
Parce-que moi j’ai exactement le même pb que toi…HL2.EXE A CESSE DE FONCTIONNER… et ça 3 à 5 fois par soirée :@
Ma config est proche de la tienne :
quad q6600
carte mère asus p5n32-sli premium
2x1 giga de corsaire dominator 8500cd à 1066 mhz
carte vidéo asus 8800 gts 320 mo
alim phantom 500 de chez antec
dd1 raptor 74 giga western digital + 1 dd2 barracuda 500 giga seagate
…et bien sure vista64 premium ( acheté )

Merci de bien vouloir nous redire…

ps : mon indice géneral sous vista est de 4.7
mémoire : 4.7 mdr moins que toi alors que ces 2 barettes m’ont couté 200 euros€…va comprendre !
et 9608 points au 3DMARK06
Edité le 27/12/2007 à 02:32

Je play depuis 4 jours à cod4 et AUCUN PB !!! Il y aurrait donc bien un pb lié à : VISTA - 8800GTS - STEAM…:frowning:

J’ai pareil c’est bien relou avec tout les jeux source (dods/tf2…) sous vista.
Ma config : core2duo,8800gtx,…

J’ai également cod4 sur steam & aucun pb ;x

Kler…relou…à quand une mise à jour digne de son nom chez Steam ? :@

C’est pas steam manifestement, c’est plutôt Hl²… enfin bon en même temps le jeu fonctionnait sous XP et a été développé sous XP, c’est donc plutôt du côté de vista que vient le problème.

oui mais Microsoft renvoie la baballe à Steam…ça peut durer longtemps vous croyez ??? :stuck_out_tongue:

Par contre ce qui est étrange c que j’ai 2 collègues qui ont Vista - ATI - Steam…et eux AUCUN PROBLEME …:frowning:

Même problème pour moi, j’ai une 8600 GT =x
C’est très vite énervant …

Nvidia et Vista sources de problèmes^^.

Pour ma part Xp et ATI x1950 pro 512mo, tous à fond en 1680x1050 et aucun problèmes^^.