Forum Clubic

HL2 et sons manquants - Carte son de Toshiba L10 inside ?

Bonjour tout l’monde!

J’ai fraichement acheté HL² et, ne vous moquez pas :smiley: , je le fais tourner sur un Toshiba L10 Pro (Intel Extrem Graphics 2 inside :lol: ). En fenétré et en regardant le sol quand les fps ne sont plus au rendez-vous, j’dois avouer que ça tourne quand même plutôt bien :stuck_out_tongue: (J’ai une espèce d’attirance inconditionnelle pour ce jeu, c’est dingue :D)

Bref, ya quand même un truc qui vient gâcher légérement tout ce bonheur vidéo ludique : il manque certains sons !

Genre : dès le début du jeu, quand on arrive dans la garre souvenez-vous, il ya l’administrateur qui fait sa pub sur une sorte d’écran géant, seulement, j’entends pas ce qu’il dit… (hein ? qui à dit “monter le son” ?!)
Et même problème quelques secondes après lorsque Barney me présente à notre très ami le docteur Kleiner, je l’entends pas non plus. idem dans la prison quand Alyx passe son temps à pirater les sytèmes de sécurité.

C’est frustrant :ane:

Voici ce que j’ai essayé : Changer les paramètres audio (mettre en moyen et faible, casque, 2 haut parleurs, haut parleur 4.1, 7.1 etc… ça ne change rien), j’ai viré tous les logiciels succeptibles d’installer des codecs sur l’ordi (KLiteCP (sans déc :p), iTunes + QT, Real, Nero) mais… rien.

Ma carte son c’est une … euh ? Depuis quand Conexant fait des chipsets audio ? Je soupçonne le bouzin d’être un dérivé du AC97 (j’ai vu qu’il y avait des problèmes avec les AC97 de Realtek, seulement c’est pas une Realtek moi :confused: )
Si j’installe les pilotes Realtek, vous pensez que ça merder ? :whistle:

Je sais pas si réinstaller le jeu ça changerait quelque chose, vu que j’vais le même problème dans la démo (donc je pense également que jouer en version anglaise ne résoudrai pas le problème non ?)

Des chugéchstions ? :paf:

essaie d’installer les derniers pilotes de ta carte mère, carte audio (ou chipset), hl 2 pose pas mal de pb de sons. De plus est ce que ta version de hl 2 fait bien toutes les mises à jour de steam ?

Malheureusement oui, tous mes pilotes sont à jours :’(
En ce qui concerne la MàJ du jeu lui même, c’est OK, les MàJ auto sont activées.

NB : J’ai tenté le formatage et une réinstall, c’est toujours pareil lol