Hl2 en 5.1 en coax

Salut à tous,

Voila j’ai une x-fi extreme music avec un kit z-5500 brancher en coax

Tout va bien pour ce qui est des son windows, des mp3, des films ca décode sans pb le dts, dolby digital et tout ce qui est stéréo mais le problème se situe dans les jeux…

Je vois par exemple le jeu hl2 qui a l’option 5.1… Quand je coche le décodeur ne trouve qu’un signal stéréo… Alors que quand je suis en analogique via les 3 cables branché sur la carte son la tout roule.

Comment pouvoir bénéficier du 5.1 dans les jeux en branchement coax??

Si quelqu’un a la solution et surtout si c’est possible merci de m’éclairer

Si cette "option 5.1" n’est pas du Dolby ou du DTS, j’ai bien peur que ce ne soit pas possible…

le 5.1 des jeux n’a rien à voir avec du DD5.1 ou du DTS.
Ton ampli ne saurait pas reconnaitre ce signal quand meme la carte son pouvait le faire sortir sur la prise coax numerique.

C’est la carte son qui joue le rôle de decodeur dans ce cas donc pour profiter du 5.1 il faut brancher en analogique les HP à la carte son.

Et les dévelopeur ou les fabricants de carte son n’ont jamais pensé à rendre ca possible ? :s

ce serait plutot aux developpeurs de jeux de faire des jeux en DD5.1 (un peu comme sur XBox par ex :ane:)

Mais bon DD5.1 et jeux avec son 3D (EAX HD etc) ce sont 2 choses franchement differentes :neutre:

Vi quand je disais développeur je parlais bien des dév de jeux en effet ^^

Donc c’est impossible me reste plus qu’a switcher en analogique quand je joue ^^

Merci de vos réponses

Il y a aussi les problemes de licence ! Le fait d’accoler Dolby Digital 5.1 ou DTS, tu paie une license à Dolby Laboratories et à Lucas pour le DTS. Déjà que les jeux sont cheres alors si en plus faut ajouter le cout des license…

Les jeux XBox sont bien en DD5.1 :neutre: ils ne sont pas specialement plus chers que les autres…

Regardes bien LePoilu, en général les jeux pour XBos (à titre égal) sont une dizaine d’euros plus chers !

Et pis c’est pas LE jeux qui est en DD 5.1 mais les bandes son ! Dans le jeux, c’est le moteur hardware qui génère les voies, les dispatches et qui fini par encoder au format DD en 5.1 ! Comme le fait le nForce2 (A7N8X Deluxe).

Faux ! Lucas n’a rien à voir avec le DTS.
En revanche, sa société avait créé le THX, qui lui est un standard de qualité de restitution du son et n’a rien à voir avec le standard encodage du son DTS.

je prends un jeu recent sortie sur XBox ET PS2:

bunrout Revenge:

Xbox: 39€

PS2: 39€

autre exemple: PES5:

Xbox: 42€
PS2: 42€

etc etc

et il ne faut pas comparer jeux PC et jeux console en matiere de prix car les modes de distribution ne sont pas pareil. Un jeux console est forcement plus cher du fait que l’editeur verse une royalties au constructeur de la console pour pouvoir editer un jeu dessus.

Bref fin du HS :ane:

Salut storn, tu peux me dire où est ce que tu as trouvé une sortie audio numérique sur la X-Fi Xtremusic…
Perso je viens de commander une autre carte étant persuadé qu’elle n’en possédait pas…

N’importe qui peut me répondre, d’autant que c’est assez pressé, pour savoir si je décommande ou pas, merci…

il suffit de chercher à la source :neutre:

http://www.creative.com/products/product.a…uct=14066&nav=1