Hl2 CSS ne se lance plus help

Bonjour à tous,
j’ai un petit problème depuis hier mon CSS ne veux plus se lancer, et je ne sais pas pourquoi. Tout à commancé lorsqu’une petite update à été faite, depuis plus rien ni HL2 ni CSS ni hl2deatmatch. Pourtant ma version 1.6 marche très bien! Comme je ne savais pas quoi faire j’ai tout désinstallé, après la réinstalle rien n’a changé il ne se lance toujours pas. Par contre j’ai remarqué que quand j’essaie de le lancé depuis le répertoire valve il se produit une erreur avec windows et il veut envoier un rapport d’erreur contenant le fichier filesystem_steam.dll. Je ne sais plus quoi faire si quelqu’un à une idée elle serait la bien venu merci :slight_smile: (j’ai une license hl2 légale !)

ben utilise une licence hl² illégale ! eh ben nan c’est pas ça

question, as tu de la place sur la partition où est installé CSS ?
quand tu as desinstallé et reinstallé, tu as supprimé les fichiers de cache ?

essaye de lancer une vérification des fichiers de cache:
http://support.steampowered.com/cgi-bin/st…php?p_faqid=282

Merci pour ta réponse KINdRdNosferatu,
malheureusement ça ne marche toujours pas :’(
Je vais denouveaux faire une réinstall car il me semble que ça n’avait pas effacé tous les fichiers.

Sinon tu aurais pas une autre idées ?

Merci.

dans les options de lancement de CSS ("Jouer" -> "Click droit sur CSS" -> "Propriété") et ajoute -dxlevel 80

Me revoilà,

Alors j’ai reréinstalle j’ai fais se que tu m’as dis, mais rien à faire … je ne comprend vraiment rien du tout à ce qu’il se passe. Je suis un peu désespéré là.

Si tu as d’autres idées je suis prenneur, mais je pense que demain je vais contacter le game support. Merci beaucoup.

tu utilise qu’elle version de directx ?

tape dxdiag dans la fenetre executer

Salut effectivement j’ai directX 9.0b (4.09.0000.0902)

C’est bizzarre vraiment je comprend pas surtout que m’as 1.6 marche très bien. C’est surtout l’erreur système windows même après toute les réinstalles. Pourtant j’ai pas fais de update du Windows.

Sinon HL2 marche aussi sur linux ? Car au pire j’installe linux et je me casse plus la tête. :pt1cable:

Merci pour ta patience. :super:

bonjour, j’ai exactement le meme probleme que mon collègue; sauf que moi je n’ai pas mis le service pack 2 de windows , je possede une livebox (qui possede un firewall interne), ma configuration est : p4 3.0ghz 1024ram radeon x600 (ati)! je lance une partie de hl2 , css , hld il reflechie 2 sec (sablier) et apres rien du tout! que doit-je faire?

merci d’avances de vos reponses :slight_smile:

essayez de metre à jour directx

soit via windows update, soit via se lien http://www.microsoft.com/windows/directx/d…ads/default.htm

j’avais fait l’essai en utilisant wine, pour voir mais sans grand succès, mais bon la carte graphique de ma machine linux n’est pas faites pour (ATI 7000VE … sans driver linux pour la 3D)

je vais tenter merci bien mais si c’est pas sa peut etre du au carte grafique ati?

à priori c’est surtout les nvidia qui sont touchées

ok sinon il faut tout réinstaller le jeux apres l intallation du direct x? car il semble que mon direct x soit le 9.0b :slight_smile: donc la j intalle le 9.0c

normalement non, pas besoin de reinstallation

Bonsoir,

je suis au bout du rouleau :frowning: toute une journée sans jouer, ça veux juste rien dire. J’ai l’impression que je suis entrain de me désécher.

Pourtant tout marchais encore comme il faut et maintenant plus rien. J’ai fais les updates windows mais rien à faire. De plus quand j’ai désinstallé steam j’ai même pensé à nettoyer la base de registre.

Ma fenêtre est grande ouverte, j’hésite… :’(

Dans le doute fermez Steam, supprimez le clientRegistry.blob et relancez Steam

  1. dans les options de lancement de CSS ("Jouer" -> "Click droit sur CSS" -> "Propriété") et ajoute -dxlevel 80
  2. dans les options de lancement de CSS ("Jouer" -> "Click droit sur CSS" -> "Propriété") et ajoute -dxlevel 70
  3. mettre directx à jour si vous n’êtes pas en 9c (taper dxdiag dans “Executer”
  4. mettre vos drivers video à jour
  5. acheter un poulet (vivant), l’égorger et dancer nu autour du PC pendant une heure
  6. porter plainte contre un magazine avec horoscope vous predisant de la chance
  7. changer de PC en esperant que le nouveau marchera
  8. attendre un nouvel update de steam
  9. la même chose que le 9 mais plus longtemps

si tout ça ne marche pas, recommencer à partir du 9)

à priori il y a de nombreux bug, certain “se corrigent” avec le coup du dxlevel, d’autre avec une maj de directx et enfin certain en mettant à jour les drivers video

mais pour les autres …

c’est sa il fallait bien mettre ajour le direct x(9.0c) et mettre a jour les pilotes ou drivers video et j ai rajouté -dxlevel90 et sa marche fin jusqu’a se qu’on me dise en me connectant que mon compte ou le mot de passe est invalide :s

Slt le -dxlevel90 vous l’ajouter ou ??

svp comment mettre a jour mes pilotes vidéos car lorsque je lance css il me disent que mes pilotes vidoes ne sont pas a jours … plzzzz

comment a tu fais pour mettre -dxlevel 90? stp reponds vite mais plutot sur mon adresse email c corentincordonnier@hotmail.fr