Hl² et counter source

bonjour,

jai beaucoup joue a cs premier du nom mais jai deserte les serveurs depuis qqes annees. maintenant je reprend du service mais je ne suis plus du tout a la page.
ma question c’est est ce que je peux jouer a cs source en ayant juste hl² voir l’orange box ou il faut il absolument posseder css pour jouer a cs. merci

ps : ma config affiche 1700 sous 3dmark06. ca devrait tourner pour jouer a css ?

Indique plutot ta config qu’un résultat sur un bench tordu et dépassé :stuck_out_tongue:

LOL
jaime bien le depasse, je trourne entre 0 et 3 sur certaines scenes :slight_smile:
alors voila :
cpu dual E2220 2.4ghz
carte graph 9300GE…
3Go de ram

jai achete cet ensemble surtout pour l’ecran ( HP w2216v ) et me suis di que 256 de ram pour la carte graph devait suffir surtout que je cherche pas a jouer aux derniers jeux du moment mais maintenant je me demande meme si les jeux de 2 /3 ans en arriere vont fonctionner correctement…

Bah,c ertaines vieilles CG moisies embarquaient bcp de ram :neutre:

La 9300 c’est un peu light quand même, le reste c’est bon. En détails moyen tout juste sur une résolution de 22" (surement du 1680*1050).

ok merci !
cs1.6 tourne ! c deja ca !! :slight_smile:
je tiendrai o courat du resultat obtenu sur css.
sinon pour jouer a css, hl² suffit ou faut obligatoirement posseder css ?

Non, malheureusement l’achat de HL2 ne donne plus accès a CSS. Tu dois acheter l’un comme l’autre indépendamment si tu veux jouer aux deux. Tu peux n’acheter que celui qui t’intéresse également :jap: les deux packs comportant le moteur source nécessaire au lancement du jeu.

Tant pis, mais bon valve a tellement mal exploite sa licence de hl1 qu’ils peuvent se rattraper sur le 2 ca ne me derange pas .
En tout cas merci de tes reponses claires et simples.
+++

Pas de soucis. A noter qu’il existe aussi des packs promotionnels, le mieux si ca t’intéresse vraiment, c’est d’installer steam, te créer un compte gratuitement et parcourir le navigateur intégré pour voir les offres en cours. :slight_smile:

Tout compte fait je ne vai pas ( encore ) me mettre a css car apres une semaine de jeu, cs1.6 tourne vraiment juste sur la config actuel ! le 1680*1050 met la carte a rude epreuve bref la 9300 est a deconseiller meme pour un petit joueur . Je vais devoir changer avant tout ma carte graph mais comme ca fait longtemps que je nai pas ouvert de pc je suis un peu perdu au niveau harware. je ne sais meme pas quel est le type de slot pour les cg actuel ( pci express a ma derniere connaissance ) et ya un cable qui part de la cg vers la carte mere ca ne me dit rien de bon surtout qu’on ma dit que pour rajouter de la ram sur un hp on etait obliger d’en acheter chez hp! Si vous avez des infos sur le remplacement d’une cg sur un hp n’hesitez pas, meme dans le choix dune cg qui collerait avec ma config actuelle sachant que jai un budget de 100e.
Merci. Ma config est un hp pav a6615 fr21e 2200

Lol, une 9300 un peu light pour css,

Meme une 7600 fait tourner CSS donc c’est largement suffisant.

Pour ce qui est de la ram, css demande 1 Go donc tu es largement bon.