HL épisode 1 : impossible de lancer console

Bonjour à tous,

Je cherche à lancer la console sous HL Episode 1.
J’ai effectué la manip’ suivante :
Ouvrir le fichier config.cfg se trouvant dans le répertoire half-life 2 episode one\episodic\cfg
avec un éditeur de texte. Choisir une touche pour ouvrir la console et la noter entre les guillemets entre bind et toggleconsole (Ex: bind “o” "toggleconsole). Activer ensuite la console en allant dans Options > Clavier > Avancé > Activer la console développeur. Entrer enfin les codes suivants après ouvert la console, et valider avec Entrée.

Je n’arrive cpdt pas à lancer la console… Sur quelles touches faut-il tapper pour la lancer ??
J’ai testé plsrs combinaison de touche, sans succès.
La touche que j’ai défini dans le fichier config.cfg ne lance pas la console.

Y’a un truc qui me apraît bizarre, au lancement du jeu, je vois bien apparaître la console, j’ai essayé de tapper des codes, mais ça ne marche pas… En plus j’ai le message suivant :
Can’t use cheat cvar… etc…etc…

Merci pour votre aide.
@+ :slight_smile:

Ca te mets juste que tu ne peux pas utiliser de cheat (codes) :neutre:

Salut !

Mais pourquoi ce message ??
Mais surtout, c’est quoi la touche qu’il faut utiliser dans le jeu pour lancer la console ??

Je crois qu’il faut d’abord taper " sv_cheats 1 " avant de taper les codes.

Si ça marche pas tape " sv_cheats 0 " ou essaye cheat (au singulier)

:paf:

Ou encore mieux, joue sans les cheats

HL Episode 1 est deja suffisamment court et (trop) simple pour ne pas le raccourcir encore plus avec des codes

J’ai essayé tous ces codes, sans succès… Mais surtout, comment lancez vous la console dans le jeu ?? sur quelle touche appuyez vous ?? Moi, j’ai essayé ², ` (c’est cette touche qui est indiquée dans le fichier config.cfg), et plein d’autre touche mais ça ne marche pas !!!

La console a peut-être été désactivée pour HL Episode… je sais pas :neutre:

Mais elle se lance après le lancement du jeu… Et en plus, si elle était désactivée les sites ne parleraient même pas des code, non ?

C’est bon, j’ai trouvé… Il fallait assigner la touche F1, va comprendre…