Bonjours à tous, jai acheter une Hitachi DZ-MV550A, qui me plaisais beaucoup en magasin mais le problème cest que je ne peux utiliser aucun programme que celui qui ma été donné à lachat. Jai essayé Movie Maker mais 1- il ne voit pas le périphérique et 2- lorsque je fait nimporte quelle modification, Movie Maker ne répond plus (plante) jai essayer vidéo impress et lui non plus ne reconnais pas le périphérique. Je ne sais plus quoi faire je veux un bon logiciel qui peux faire de bon montage, la jen nest 3 et ca ne fonctionne pas. Quelquun peux maider a faire marcher mon Movie Maker SVP. Jai acheter cette caméra pour filmer des compétition et je ne peux pas faire de montage avec.
Et tu le branche sur ton PC avec un câble Usb ou Firewire ?
avec un cable usb celui qui vien avec la cam. Les seul fois ou mon ordi la vois c’est quand je prend les logiciels dvd-movie album se et my dvd mais je ne veux pas prendre c’est 2 la car il n’y a pas assez d’opion de montage je voudrais plus utilisé ex. movie maker
hé bé voilà le probleme ![]()
il te faut obligatoirement un cable firewire (l’usb ne sert que pour les photos)
ha ok et désoler pour la question conne mais c’est quoi un cable firewire et si je me procure ca ca devrais fonctionné ??
je suis allé voir le aide de movie maker pour savoir pourquoi ca ne fonctionnais pas et il est écrit
Configurer
Cliquez sur cette option pour modifier la configuration du périphérique de capture vidéo sélectionné. La boîte de dialogue qui s’affiche alors dépend du périphérique de capture spécifique que vous utilisez. Pour plus d’informations sur les options disponibles dans la boîte de dialogue Configurer le périphérique de capture vidéo, consultez la rubrique Présentation de la boîte de dialogue Configurer le périphérique de capture vidéo.
Cette option n’est pas disponible lorsqu’une caméra DV est connectée à un port IEEE 1394.
mais le port 1394 n’est pas pour le firewire ???
port firewire= port 1394
fais une recherche sur ce forum, tu verras plein de truc la dessus.
en gros il te faut un cable 6broches/4broches