Hitachi Desktar T7K250 - Problème de détection Hitachi Desktar T7

Salut à tous

J’ai besoin d’aide :??:

Voilà j’ai acheté une config. et impossible d’arriver à formater les disques et donc à faire l’instal d’XP.

Il semblerait que cela soit un problème récurant du disque dur HITACHI Desktar T7K250.
Il faut utiliser l’utilitaire Feature Tools (qui est en anglais). C’est tout ce que je sais. Je ne suis pas un grand bidouilleur et ma maitrise de l’anglais laisse quelque peu à désirer.
Alors Est-ce quelq’un pourrait me dire étape par étape comment procéder ?

Je suis sur que cela sera utile à bien des personnes.

çà fait un bail que je galère pour monter mon PC, je vais craquer :sweet:

H E L P

Détail de la config. :

Carte mere ASUS (Amd) A8N-SLI Premium nForce4 SLI |Socket 939 - Pci Express -SATA I et II - DDR400 - Firewire

2 Disques dur HITACHI Desktar T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

Processeur AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz L2 512Ko Boite Venice
Boitier ANTEC SONATA II- 450w SmartPower 2.0
Memoire DDR CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX1024-3200C2CL2 |Cas Latence 2-3-3-6 - XMS (eXtreme Memory Speed)
Carte graphique SAPPHIRE Radeon X800 GTO - 256mo - PCI-Express VGA - TV/DVI - Boîte
Carte son CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 value PCI oem
Graveur CD SAMSUNG COMBO - CDRW52/32/52X - DVD16X - OEM

Soit plus clair Stp
il boot sur le cd?sa plante quand?etc

J’ai un HITACHI Desktar T7K250 250Go qui fonctionne parfaitement.
Peux-tu nous dire déjà s’ils sont visibles dans le BIOS ?

Ils sont bien reconnu dans le bios.

Je mets le CD d’XP dans le lecteur, je démare le PC.
J’appui sur la touche F6 pour faire l’installation du controleur SATA. Au bout d’un momment (pas immédiatement après l’action de la touche F6), j’ai un message avec deux options :
1/ mettre la disquette des pilotes et appuyez sur “S”
2/Ignorer l’installation des pilotes

je mets la disquette avec le controleur fournis sur le CD de la carte mère et j’appuis sur “S”

  • Controleurs Raid SATA (que j’ai sélectionné)

Il le charge, et ensuite il met un message comme quoi l’intallation ne peut être effectué car aucun disque n’est détecté.

Au début je pensais que cela venait du disque dur, j’en ai renvoyé un au vendeur (Grosbil) qui me la renvoyé après l’avoir testé, il est OK.

Bin c’est fait je pense que j’ai tout dit sur ce que j ai fait, et pas encore fait

As tu branché tes disques sur les prises gérées par le nforce4 ou la puce Silicon image ?

PS: tes deux disques sont montés en RAID ? Si non pas besoin des pilotes du moment qu’ils sont sur le controleur nforce4.

Oui les disques sont montés en Raid, mais initialement j’ai essayé avec un seul disque, et j’ai été confronté au même problème.
Par contre, bin comme je le disais au tout début, je ne suis pas un grand bidouilleur, et je ne savais pas qu’il y avait plusieurs possibilités pour brancher les disques (par le nforce4 ou la puce Silicon image ?)

Personne pour m’aider :??:

ta pas besoin d’isntaller les pilotes sata tu es en nforce 4

Tu en sélectionne un et puis après tu fais l’autre ?
ou on peut sélectionner les deux en meme temps ?

Bin je viens de rentrer chez moi et de faire ce que tu dis et le résultat est le même.
Est-ce que le Feature Tool d’Hitachi resoud le problème ?

sous windows est-ce que tu as éssayé de faire un clique droit sur le poste de travail et faire gérer,puis gestion des disques :??:

j’ai ce dd,il était reconnu et c’est comme sa que je l’ai activé sous windows :wink:

Mais je n ai pas encore installé windows :confused: et qui plus est, je souhaite les monter en raid

Tu peux être plus ecplicite c’est quoi une “array” ?
Au démarage on choisi le type de Raid, 0 ou 1, çà c 'est fait !

Oui c’était fait

PATEX > Sangoku20 t’avait mis sur la voie…
Cette mobo a 8 ports SATA: 4 gérés par le NVRAID et 4 par une puce Silicon Image.
Tu as probablement chargé les mauvais drivers, donc tes disques ne sont pas reconnus.
Drivers SI -> http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/…32bit_V1199.zip

Drivers nVidia -> cf ton disque Asus

Vérifie sur ton manuel à quel contrôleur sont associés les ports oranges et les noirs.