Hitachi deskstar T7K250 - A quoi ser la lentile a la surface du DD

Bonjour a tous

Ayant reçu ce matin mon hitachi T7K250 SAta 2, je me demandais a quoi servé la lentille sur la surface du dur. ya marquer DOT NOT COVER :paf:
Si quelquèun sait a quoi peut bien servir cette lentille qu’il me le dise :wink:
merci de vos futurs réponses

c’est une lentille ?
c’est pas plutôt un petit trou minuscule ?
il me semble que c’est un trou qui sert à l’expulsion de l’air pour que le disque ne soit pas trop compressé à l’intérieur, pour que l’air ne soit pas sous pression
à confirmer cependant :wink:

C’est un trou. Il sert donc a sa alors. Un truc bizarre aussi, quand j’ai installer mon windows sur mon hitachi, je n’ai pas eu besoin d’installer d pilote sata. c normal ou pa? g un chipset I865PE

ah mon avis tu les a installé bien avant d’avoir ton sata en installant autre chose, je pense :confused:

C quand méme bizarrre puisque quand j’ai installer windows dessu javais débranché mes durs IDE.Docn j’ai formaté l’hitachi o démarrage du pc avec le cd de windows. donc je n’ai pas pu l’installer avant

bah, tant que ça marche :smiley:
ces drivers étaient peut-être inclus dans le CD de XP ou alors dans une partie cachée du HDD, va savoir :smiley:

oué :super:

Oui c sur tant que sa marche. Mais comment savoir si je suis bien en sata? Avec le logiciel de hitachi. Il me demande un lecteur de disquette. normal ou pas? car j’aimerai bien voir mon débit

ben prends hd tach
puis tu compare avec les graphs dans le log :neutre:

Merci, j’avais pas dl le bon :paf:

a braaavo :ane:

bon j’ai fait le test de HD tach sa me donne sa
http://img97.imageshack.us/img97/6312/hd9eo.jpg
Normal?

Il me semble que les chipset Intel émulent les disques S-ATA en IDE à l’installation de Windows.
C’est pour ça que tu n’a pas eu besoin de pilotes.

Le trou c’est pour équillibrer la pression de l’air entre l’intérieur et l’extérieur du HD. La pression interne peut être différente de la pression externe à cause de l’échauffement ou de l’altitude, ou de la pression atmosphérique. Ce qui créérait des contraintes dans la coque du HD, et même des entrées d’air poussiéreux par les joints. Comme ça les pression s’équilibrent par ce petit trou où l’air circule au travers d’une pastille filtrante.

C’est mon hypothèse.

Nan elle ne gére pas le sata 2.
bocal83: c cool sa alors. Mais tous les chipset intel ne le font pas. Priest m’avait dit une fois qu’il avait eu besoin d’installer d pilotes sata pour le méme chipset que moi (865PE). Je pense que cela est en fonction de la carte mére.

J’ai une autre question aussi:
Donc mon dur sata et partitioner ainsi
15 giga pour windows
150 giga pour les jeux et et 70 giga pour les logiciels
Je posséde égalemetn un dur 80 giga IDE qui est sur la méme nappe qu’un dur 20 giga IDE 5400 tours.
Alors ma question est la suivante:
Ou puis-je mettre le swap windows pour avoir de meilleur perf?
Mes recherches sur le net disent qu’il faudrai faire unr ptite partition réservée au swap sur un dur non utilisé quand je joue par exemple. Donc j’ai fait une partition de 2.5 giga sur mon dur ide et j’ai mi la lettre Z pour le mettre a la fin du dur. J’attends vos conseil , avis :sol:

Oui, tu n’as qu’a déplacer la mémoire virtuelle sur ton Z:, et lui assigner une taille fixe, cad 2560 et 2560 ( ou un poil moins si ça ne rentre pas ). Comme ça elle sera rémanente. Défragmente quand même un coup Z: avant. Dans le défragmenteur, le swap apparaît comme une bande verte, elle ne doit pas être fragmentée.

Ne pas oublier de cliquer sur "definir" avant de quitter la fenêtre de config du swap.

Comme ça, XP peut accèder à la fois aux données et au swap, puisque ces sont 2 têtes de lecture différentes.

Alors que quand le swap est sur le même HD, la tête de lecture doit faire des va-et-vient en permanence.

Ok merci de ton aide :jap: