Hitachi 7K250 en RAID 0

je vais mettre 2 DD sATA en RAID0:

est ce que les performance seront du niveau des Raptors 78 go 10000tr/min
?

les 2 disque dur en raid0 seront plu performants qu’un raptor a 10 000tr/min cest sur ca
mais ils seront moins perf qu’un raid0 de raptor

et les tps d’acces seront tjs a 8.5 Ms?

un system raid est plus performant qu’un disque dur seul
d’ailleur c’est dommage qu’il n’y ai pas de bdd comme 3d mark, mais pour disque dur

Seulement pour le traitement de fichiers “lourds”, parce qu’en temps d’accès aucunement.

le temps d’acces augmente ?
edit: j’avais mal vue le quote, sur des disque dur identique, seul et en raid, le temps d’acces n’augmente pas ?

Moi j’ai 2 T7K250 250Go en Raid 0 et c’est vrai que pour la copie de fichier ch’est plus rapide mais pour le reste, c’est pas transcendant non plus… :neutre:

peut etre, mais je prefere quand meme 2 hitachi en raid qu’un seul raptor.
ne serait-ce que pour la place

Le temps d’accès ne change pas, il dépend du temps mis par les têtes à se placer sur la bonne piste, temps qui dépend du temps de rotation des plateaux pour faire un tour.

Sur un 7200 tr/mn il faut 8,33 ms pour faire un tour, donc on peut au mieux avoir ce temps d’accès sur ce type de disque. Et ce, qu’il y ait 1, 2, 3 ou même 12 disques en RAID.

En revanche pour le 10000 tr/mn il faut 6 ms pour faire un tour, c’est là qu’on gagne en temps d’accès.

Salut,
Ayant fait un raid 0, je trouve pas ca transcendant…
Pour les jeux je n’ai pas d’accès disk c’est sur mais en deplacant de gros fichiers plus rapide mon disk de sauvegarde (200 go sata 150)
55mo/s mon raid 33mo/s

je joue sur BF2 et j’espère que le chargement des maps sera plus rapide :clap: ! et au niveau du système, demarrage plus rapide?

oui rien a voir même…!! ca bombarde

personnelement je n’ai pas vue de difference flagrante au niveau du demarrage