Historique sous access

Salut à tous, encore et toujours sous access ( normal, j’suis en stage :pt1cable: ), je voudrais maintenant une soluce pour mon problème :

Je voudrais faire un historique, alors là, j’explique tout :

Prenons en exemple le championnat de foot Français.

Lens fini ( par exemple ) à la fin de la saison :
1er en 98-99
2eme en 99 - 00
10eme en 00 - 01 etc…

La place à laquelle finit l’équipe et l’année de la saison seraient dans des zones de liste modifiable, et l’historique qui afficherait les places et les années seraient dans une zone de liste qui peut s’agrandir en fonction du nombre de saisons que l’on a rentré.

J’espère que j’ai été compréhensible :neutre:

Merci ! :hello:

Qu’est ce qui ne va pas dans tout ça???

En gros il y aurait une zone de liste modifiable pour saisir les résultats de l’année en cours et une zone de liste à coté qui récapitule l’historique des dernières saisies???

Tes résultats sont stockés dans la bdd? Pourquoi ne pas faire une requete qui remplit ta zone de liste?

Je comprend pas :confused:

Je vois pas comment je peux faire la requête… :confused:

Je réeplique, parceque même mon collègue n’a pas compris. ( en meme temps… )

Bref

Je voudrais séléctionner dans une zone de liste déroulante une place ( après discuson avec ledit collègue, on n’a plus besoin de l’année )
lorsque l’on choisit une place, on clique sur un bouton " sauvegarder ", et la place se met dans une zone de liste ( qui affichera donc l’historique )
On veut rajouter une place ? aucun problème, on séléctionne une autre place, et on reclique sur sauvegarder.
Un bouton permettrait d’éffacer une place si l’utilisateur se trompe.

Je pense pas pouvoir faire plus simple lol :whistle:
Merci :jap:

Ton ton bouton “sauvegarder” est une requete d’insertion, le bouton “enlever” est une requete de suppression et la zone de liste est le résultat de la requete selection.

A moins que tu n’aies pas de base derriere?

si si, y’a une bonne base deja, mais je ne sais pas comment faire, c’est la première fois que je fais ce genre de requete.
tu aurais le nom de ce genre de requete histoire que je me documente avec l’aide ou sur le net ??

Je te remercie :hello:

le petit up, comme on l’aime :jap: