Historique des sites visités - J'veux pas qu'on me le supprime ;)

Salut à tous !

voila je voudrais tout simplement empêcher l’effacement de l’historique d’Internet Explorer. J’ai déjà mis le nombre de jours sur 60 mais apparemment le soucis viendrais d’autre part.

comment empêcher une personne d’effacer l’historique de IE ? Ou alors de mettre un logiciel qui enregistrerait la liste des sites visités avec la date et l’heure !!!

merci :jap:

Salut ^^

Une solution consisterai a copier l’historique dans un autre repertoire afin d’eviter l’effacement.

Ils se trouvent (ba oui, yen a plusieurs ^^) ici :

C:\Documents and Settings\Nom_du_compte\Local Settings\Historique

Tu copie les fichiers vers un autre support / repertoire, et si jamais ils sont effacé, tu pourra toujours faire l’inverse.

Mais pourquoi veut-tu faire cela ? tu pourrai aussi mettre tes sites en Favoris, ca serai plus simple :smiley:

en fait le soucis c’est pour une amie qui voudrait bien savoir où surf son rejeton !!!

up

Il suffit d’interdire la suppression dans le dossier des historiques (un dossier caché dans le document &settings/nom d’utilisateur).
dans la gestion avancée des droits, il y a la possiblité d’interdire la suppressio…

Cela suppose que le gamin de ton amie ai un compte non admin (il pourrait changer ses droits), que le dossier soit en NTFS, que ton amie ai un compte admin (pour appliquer des modifications surle dossier) et qu’il s’agisse d’un XP Pro (si ce n’est pas le cas, il faut des modifications systeme pour ajouter la gestion des droits…)

Tu peut aussi jeter un oeil du coté des logiciels de controle parental pour une action préventive plutot qu’un controle a posteriori…

ok merci !!! sinon un p’tit logiciel qui enregistre les liens de tous les sites visités et qui les garde en “mémoire” même après la suppression de l’historique ca existe ?

Bonjour,
le programme “Surf Spy” a l’air de répondre à ces besoins
dixit:
"Surf Spy est un outil invisible qui contrôle l’activité Internet de votre ordinateur. Il capture le lien de chaque site Web visité et le stocke dans un fichier.
"
http://www.01net.com/telecharger/windows/I…iches/2293.html

Le site liste également plein d’autres programmes, dans la même catégorie ( Télécharger/Internet/controle parental)

merci à tous !!! si vous recommandez un logiciel spécial je suis à votre écoute !!!