Histoires de sav - des sites internet

[b]Que pensez vous des SAV des enseignes suivantes:

  • FNAC
  • Darty
  • Pixmania
  • Nomatica
  • Rue du Commerce
  • Digital Shopping

Je parle lors d’achat sur internet pas en boutique pour FNAC et DARTY.

Ce qui me fait peur chez pixmania et nomatica, c’est leur " expértise".

Ils peuvent te dire que tu t’est mal servis de la cam donc tchao la garantie…, et le délais … .

Vos éxpériences, avis sont les bienvenues…

Merci[/b]

Personnellement j’applique une regle:

je ne prends que du matos de marque et je fais jouer la garantie constructeur en traitant directement avec ce dernier. Dans 90% des cas tu peux faire “sauter” l’intermediaire et contacter directement le SAV du constructeur :oui:

Là il y a bien moins de risque de se faire couilloner, de perte de colis, de delais à rallonge etc…

pas bête

et les gfrais d’envois c’eest a ta charge ou couvert par la garantie ??

Il remplace le produit ou font que de réparer ??
Car les réparation c’est pas toujours excellent… .

les frais d’envoi sont en général à ta charge sauf contrat ou option particulière, et en génral passé la première semaine ou quinze jours ils te réparent le produit
et le délai de réparation est additionné au temps de garantit naturellement
j’ai eu une fois un pb avec mes enceintes hercules que j’ai renvoyé directement à hercules, et le temps de les contacter, avoir le N° de retour, renvoyer, et recevoir, cela a mis un mois…
donc internet c’est bien, mais c’est long parfois pour le sav car tu as personne en face à persécuter
néanmoins, je viens d’acheter pour mon père un lecteur dvd philips à darty en magasin, et 2 fois je l’ai retourné, 2 fois ils me l’ont échangé, et la dernière fois j’ai attendu 1 mois et demi…donc pas pire que par le net
mais si tu prends de bonnes boutiques comme tu viens de citer ou ldlc, y a pas de pb
j’ai eu une fois un pb avec pixmania pour le développement phot, il m’en manquait une centaine, et bien ils m’ont donné un code pour me les faire refaire gratos…seul incident en 30 commandes

Certains constructeurs prennent en charge les frais de ports (plextor par ex fait venir un transporteur chez toi pour cela…etc) mais dans 90% des cas c’est pour toi, ce qui est le cas des magasins de toutes façons.

En general c’ets une reparation, sauf si bien sûr c’est techniquement impossible. La reparation n’est pas forcement moins bien que le remplacement: car imagine que tu ai un produit provenant d’une serie defectueuse connue: ils reparent => le probleme est definitivement eliminé. S’ils remplacent: tu risques de tomber sur un autre modele defectueux. En general un produit reparé tient mieux qu’un produit neuf :ane: (sauf si la reparation est mal effectuée)