C’est gentil mais j’aimerais garder le topic un minimum étayé (après que ce soit fake ou pas ce qui est chouette c’est de laisser l’interprétation à chacun )
en gros voici une liste des sujets que j’aimerais couvrir dans le style (pas exclusivement, j’aimerais retourner à l’histoire aussi de temps à autre même si ça demande au final plus de temps pour pas dire de bêtises)
www.kadath.be… mais pour ça faut encore que je trouve des infos qui viennent pas d’ufologie.net et qui semble un minimum plausibles
[Catégorie - WW2]
Petit détail historique à propos d’une photo célèbre :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Red_army_soldiers_raising_the_soviet_flag_on_the_roof_of_the_reichstag_berlin_germany.jpg/800px-Red_army_soldiers_raising_the_soviet_flag_on_the_roof_of_the_reichstag_berlin_germany.jpg
J’ai nommé la prise du Reichstag par l’armée rouge en mai 1945 par Evgueni KHALDEI.
C’est en tout cas la photo officielle, ce que peux de gens savent c’est que cette photo est non seulement mise en scène (tout comme celle d’Iwo Jima comme on peut le voir dans les très bons films de Clint Eastwood par exemple) mais aussi retouchée.
Le photographe a en effet engagé quelques soldats, fabriqué un drapeau rouge et est parti faire des photos en différents endroits de la ville (laéroport de Tempelhof, la statue de la porte de Brandebourg, les toits du Reichstag.)
Il retiendra cette dernière.
Cependant lorsqu’il porte la photo à l’agence de presse russe (tass) ceux-ci demandent qu’elle soit retouchée, en effet sur la photo originale
http://img177.imageshack.us/img177/1178/reichstagis5.jpg
on remarque que le soldat russe qui soutient le porteur de drapeau a une montre à chaque poignet, les pillages et les viols étaient monnaie courante (pas exclusivement par l’armée russe mais celle-ci était réputée pour ce fait en plus d’un traitement des prisonniers assez différent ce qui a fait fuir de nombreux soldats dans l’espoir d’être capturés par les américains à la place), la “preuve” de pillage n’avait pas sa place sur une photographie de propagande.
source (outre wikipedia)
Edité le 05/02/2008 à 15:12
Aujourd’hui un sujet qui devrait plaire à tous les fans de command & conquer:
La Wardenclyffe tower
autrement nommée la tour tesla.
Cette tour était une réalisation de Nikola Tesla qui expérimentait sa théorie des transactions téléphoniques transatlantique sans fil.
La tour fut détruite en 1917 mais elle n’était déjà plus utilisée depuis 10 ans, principalement par manque de fonds pour la terminer (Il avait pourtant reçut des sommes importantes pour la finaliser (près de 150000 $ à l’époque mais il semble qu’il aie été victime d’une escroquerie)
Tesla voulait utiliser la tour pour démontrer de nombreuses choses:
les communications sans fil
la production d’électricité via la ionosphère afin de pouvoir en fournir gratuitement (et sans fil) à tout le monde ( ce qui n’a évidemment pas plu)
visionnaire c’est certain vu que les bases posées par tesla sont utilisées aujourd’hui.
plus d’info en anglais ici: teslasociety.com…
Edité le 08/03/2008 à 09:44
:jap: pour ces choses intéressantes
petit up avec un news récente
Bon ça remonte en fait parce que le monsieur cherche bien sûr à vendre son livre de la manière la plus sensationnelle possible.
La partie la plus intéressante est sa tentative de relier ça à des faits historiques, à la mort d’Hérode les Juifs se révoltent et les leaders sont brûlés vif (la plaque parle du “fils massacré de Joseph”). Probablement alors utilisés comme martyrs du culte.
Bon pas grand chose de neuf au final vu que les historiens considérent déjà depuis longtemps que la naissance du Christ est au plus tard en -4 mais ça permet de faire un up déguisé.
bon up m’sieur
confirmation de l’origine récente des crânes de cristal, c con pour Indy :ane:
C’est le 11 juillet en belgique - c’est la fete de la communauté flamande
Mais qu’estce que ce 11 juillet : Bataille des éperons d’or
Depuis hier, j’entends que des discours des gentils flamands politiciens, et je me dis que la belgique est quasi en Casus Belli.
hehe en fait je comptais faire un second topic avec un sujet par jour , j’étais en train de le préparer hier mais pas eu le temps (pis bon le rainbow warrior tout le monde connait) alors je comptais faire ce même sujet today ^^