Histoire, origines, mystères et détails

autre mystère ou mythe, mais je n’ai pas le temps de développer

l’Atlantide

fr.wikipedia.org…

:paf: ouais mais là tu te lances dans le gros truc (ou tu me lances? :paf:)
parce que dans le genre mystère avec 10000 possibilités , des traces et des théories à tout va :ane: c’est un peu l’un des plus gros :ane:

[spoiler] t’es sûre que t’es pas chiante à vivre en fait [:shy] :ane:[/spoiler]
Edité le 26/11/2007 à 13:04

Je rajoute (si ça vous convient) :

[categorie Mystère]

Le mystère de la pierre de Daska

Je vous laisse lire (et chercher ^^) le reste (source)
J’étais tombé là-dessus il y a 3/4 ans quand je devais faire un exposé concernant la Chine, je trouve ce cas assez intéressant. Je l’avais assez oublié, mais je vais rechercher à nouveau des explications :wink:

j’essaierai de retrouver le site qui me semble le plus intéressant et qui reprends toutes les théories atlantes mais bon :paf: j’ai pas l’temps c facile :o :wink:
Edité le 26/11/2007 à 13:07

:lol: nann je ne suis pas chiante à vivre

mais c’est un sujet qui a fait coulé beaucoup d’encre et à ce jour, on n’a toujours pas de certitude :smiley:


[quote="SA_Avenger"] j'essaierai de retrouver le site qui me semble le plus intéressant et qui reprends toutes les théories atlantes mais bon :paf: j'ai pas l'temps c facile :o ;) [/quote]

j’ai déjà regardé sur google, mais il y a pas mal de site, alors après, lequel vaut mieux qu’un autre :neutre:
Edité le 26/11/2007 à 13:18

:frowning: je ne peux pas aller du taf
La catégorie Websense “Religions non traditionnelles, religions occultes, et folklore” est filtrée

je regarderai cela un soir, effectivement étrange cette pierre…
Edité le 26/11/2007 à 13:20

Pour te faire saliver, les diverses datations lui donnent un âge de 120 millions d’années :wink:

d’après wikipedia ce serait quand même une affirmation non vérifiée fr.wikipedia.org…
surtout que l’auteur de l’article n’est pas historien et que l’institut américain qui aurait vérifié la découverte n’existe pas :paf:

Pour l’atlantide, voilà un site qui propose une théorie intéressante: atlantides.free.fr…
qui place l’atlantide dans les …caraïbes :paf: (lien trouvé sur elbakin)
personnellement j’ai un petit faible pour la théorie Antarctique. (càd que l’atlantide se serait trouvé en antarctique avant glaciation ce qui expliquait le lien entre les continents). mais ça reste totalement une opinion arrêtée au hasard alors que la théorie des caraïbes tiens quand même assez bien la route elle.
Petite théorie qui va dans ce sens c’est la carte de Piri Reis qui représente la côte de l’antarctique avant glaciation ( ce qui prouverait qu’elle été explorée) bien que certains pensent que c’est la carte de l’amérique du Sud déformée (mais bon pourquoi la déformer et comment les peuplades de l’ancien continent ont-il pu cartographier l’un ou l’autre, mystère).
Edité le 26/11/2007 à 14:04

il y a aussi le Triangle des Bermudes :slight_smile:

merci SA pour le lien sur l’Atlandide :slight_smile:
Edité le 26/11/2007 à 14:29

vais te taper sur les doigts si tu continues :paf: une chose à la fois :ane:

oki doc :wink:

bon pas de réaction sur l’atlantide aux caraïbes? [:eveden] va falloir faire plus racoleurs :paf: les ovnis? :ane: euh non p’têt pas.
J’essaierai soit de m’occuper des triangles des bermudes (pas grand chose à dire en fait non plus vu que y’a rien de prouver) ou de l’explorateur Amundsen.

si, mais j’ai pas trop eu le temps de m’y mettre hier soir :slight_smile:

Tenez en v’là un beau de mystère.
Ne voyant pas l’intéret de copier-coller ce qui très bien expliqué sur une seule page.
Les droits étant réservés, je ne pille pas et vous donne simplement le lien :

secretebase.free.fr…

Bonne lecture…

ouaip

dans bien des cas, on peut constater que de très anciennes civilisations ont fait des choses incroyables et sans posséder les outils que l’on a aujourd’hui.

Cela laisse bien pensif :jap:

Moi, ça me laisse pas pensif, le mystère est vite éclairci : Ils ne portaient pas de BR donc un gain de cellules grises considérables… :o

[spoiler]Par contre, sans blaguer, j’ai ma théorie, mais ça recommence ==> faudrait que je finisse mon bouquin [:vincent][/spoiler]

:grrr:

Un autre grand mystère qui vaut aussi d’être soulevé est celui ci :

www.autolargue.net…

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif[/img] [img]http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif