Histoire du sauvetage d'un Lenovo T23

Je lis vos pensées: est-ce vraiment important de "sauver" un T23?

Non, mais pour l’utilisation que j’en fait, il est parfait (surf sur internet, rien de plus)!!!

Bref, pas le sujet ici.

Je voulais juste vous faire part d’une mésaventure qui m’est arrivé hier soir. J’ai malencontreusement renversé une canette de bière quasiment pleine sur le clavier. Et pas qu’un petit peu…

AAARG!!!!!! :frowning:

(pour celui qui va me dire: ne pas boire d’alcool, je répondrais que cela peut arriver avec une canette de Cola, ou de soda en général).

Immédiatement, j’ai pris les mesures suivantes:

1/ Tout débrancher
2/ Retourner le portable
3/ J’ai enlevé la batterie
4/ Ne surtout pas utliser un seche-cheveux (conseil de Clubic)

J’ai posé le portable ouvert, et horizontalement (mais à l’envers) légèrement en hauteur (en m’aidant de petites choses pour le maintenir un peu éloigné du sol) dans ma salle de bain (chauffage au sol) et je ne l’ai pas touché pendant quelque temps.

Pendant ce temps, j’ai prié le dieu des portables :lol:

Après 2-3 heures, je me suis risqué à tout reconnecter.
La seule différence que j’ai noté est que certaines touches étaient un peu collantes (le houblon, cela colle :smiley: ) et que la barre d’espace “remontait” après une demi seconde.

Aujourd’hui, après un nettoyage des touches, le portable est comme neuf! J’écris d’ailleurs ce message via ce T23.

Qui a dit “C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes” ? :ange:

À noter que j’ai tout de même eu une bonne dose de chance sur ce coup là :bounce: :ane:

Ne bois pas de bière … bois de l’eau de vie, ça tue les virus.

Et puis, il y bien des gars qui restaurent de vieilles voitures, peu fiables qui polluent, consomment et ne sont pas sûres. Un vieil ordi c’est comme une vieille voiture, on en est fier.

Et puis qu’un IBM (surtout un à l’ancienne mode) résiste à un tel outrage, ne me surprend absolument pas !