Histoire de tampon hdd

je recherche avant tout un HDD pour mon pc de bureau , ds l’ordre
1/ sur et fiable
2/ silencieux
3/ rapide
4/ c pour de l’interne, donc en sata2 , et je pensais pas trop gros 150 ou 200 go

mais je ne sais quel modélé, et surtout quel marque , a le vent en poupe

5/ surtout, je ne sais pas l’importance de la memoire tampon 5, 16 ou 32 Mo
on m’a dis que du 5 etait largement suffissant pour un pc privé, qui jouait sur de la 3d, et surfait sur le web ??
quelle memoire:yeux3:

merci de vos idées
budget 50E

Samsung Spinpoint F1 320 Go: 44.29 euro www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue 320 Go: 47.89 euro: www.materiel.net…

+1, 2 excellents disques durs :jap:

5/ surtout, je ne sais pas l’importance de la memoire tampon 5, 16 ou 32 Mo
on m’a dis que du 5 etait largement suffissant pour un pc privé, qui jouait sur de la 3d, et surfait sur le web ??
quelle memoire:yeux3:

5 n’existe pas s’est 8 et dans tout les cas mieux vau en avoir un maximum quelque soit ton utilisation.

Je sui sur que tu prefererai aller faire les courses en porche plutot quand 4L

Ca n’a pas trop d’importance la quantité de mémoire cache :wink: (c’est pas ça qui fait les perfs du disque :jap:)

on me dis que le samsung est bruyant mais rapide ??? vrai??

pour le tampon, cela joue avec le prix, + y’a de Mo et + c chere !!

mais surtout, voyez vous une difference entre 8, 15, ou 32 mo, en acces disk et latence ??

Perso je ne sui équipé que de samsung apar un petit nouveau de chez hitachi et je ne leur reporocherai qu’une chose,
dans ma tour, étant disposer sur des racks, il ne sont pas tres bien serré donc vibre et font donc vibrer la tour ce qui provoque du bruit. Apar sa meme pas un gratement, rien. Quand au performence il sont super j’ai fais du 85Mb/s en copie de l’un a l’autre.

PS: j’ai 3*500 et un F1 de 1To et niveau perf s’est pareille bien que le double de cache sur le F1 mais bon je fais que du stockage

merci, j’aurais aimé + d’infos sur le role des tampon !!

32 mo c plus chére !!!