Bonjour,
Je voulais savoir si un client d’un magasin pouvais demander un remboursement d’un produit acheté dans les 7 jours sous prétexte de l’avoir trouvé moins cher dans un autre magasin ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je voulais savoir si un client d’un magasin pouvais demander un remboursement d’un produit acheté dans les 7 jours sous prétexte de l’avoir trouvé moins cher dans un autre magasin ?
Merci d’avance
D’après mes souvenirs de droit : oui, mais peut-être à condition que le produit soit restitué dans les conditions d’achat : emballage toussa
Certainement pas, ce n’est pas de la vente à distance…
Les 7 jours ne s’appliquent pas que sur achat par correspondance ou crédit ?
Edit : grillaid :o
L’emballage doit-il être scéllé ?
Il s’agit d’un ordinateur Acer, par conséquent s’il a été utilisé, cela pose problème. Même si le client affirme le contraire.
Donc si je lui propose un bon d’achat de la valeur du produit, c’est bon ?
Tu a vendu le produit par correspondance ?
Si oui tu es tenu de le rembourser (frais de port aussi)
Si non tu n’es pas pas tenu de le rembourser
Moi, client, je ne vois pas pourquoi je paierais le même prix pour un portable qui a été utilisé, ne serait-ce qu’une seule fois… Ton client a accepté d’acheter cette marchandise, il n’avait qu’à voir avant s’il trouvait moins cher ailleurs… Y’en a marre des gens assistés ! :grrr:
Nan c’est un magasin sur pied, tout ce qu’il y a de plus classique. Il y a un site internet, mais il n’a pas acheté sur le site, il a acheté dans la magasin
alors tu lui donne rien du tout :o
Ce lien va peut-être t’aider :
http://www.iconso.com/dossiers/guide-50.html
Dommage pour lui :paf:
Bon, merci beaucoup. Je ne me ferai plus avoir, cela m’est arrivé plusieur fois.
Les 7 jours ne s’appliquent que pour les ventes à distance, crédits ou démarchage à domicile…
éventuellement tu peux te faire rembourser la différence comme le font les grandes enseignes :neutre:
Sûr, mais faut que ce soit stipulé…
ou alors il faut être convaincant
Salopiaud :ane:
mais c’est pas un engagement de la part du magazin ça? genre “vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse”
mais si toi dans ton contrat de vente tu n’es obligé à rien, je vois pas pourquoi tu rembourserais? après je ne connais pas les obligations légales des commercants …
+1 avec le modal ! :o