HIS x1950pro reboot - Température >= ~65°C

Bonjour!

Je possède depuis environ 1 mois un nouveau système dont voici la description rapide:

  • Asus p5b deluxe
  • Intel e6600
  • HIS x1950pro
  • Antec 500W

Mon problème est que dans les jeux, au bout d’un moment, mon ordi reboot. J’ai supposé un problème de température donc j’ai testé.

  • CPU aucun problème
  • Carte graphique testée avec AtiTrayTools, j’ai lancé le cube 3D et regardé la température et…surprise à ~65°C l’ordi reboot! Etant donné qu’il devrait supporter beaucoup plus, je ne comprend pas le problème!!!

Les drivers sont à jour dans tous les domaines (chipset, carte graphique, son réseau etc etc). De plus mon système tourne (et a toujours tourné) aux fréquences par défaut.

Merci pour votre aide.

à ce point pas d’idée ?!

ca commence à faire bcp 70° pour un GPU et de facto, à moins d’avoir uen très bonne ventilation interne, ca a un impact sur tes autres composants qui chauffent aussi :wink:

Si tu refais le test boitier ouvert, tu descend à cbn en température ?

70° pour le core n’est pas si énomrme (avec le rad d’origine ma sapphire montait dans les 80° en full :nexath) le soucis des x1950pro vient d’un autre composant qui chauffe !
Je te conseille d’aller faire un tour sur un forum bien connu qui n’est pas clubic (hardware.fr) ils ont un topic dédié aux x1950pro (il y a des séries défectueuses…)

J’ai une bonne ventilo interne (2x12 + 1*9, papst @5V et un big typhoon pour le proc)

En effet, je suis tombé aussi sur ce topic concernant la x1950pro de sapphire. C’est clair que 65°C c’est de loin pas énorme! J’ai vraiment un manque de bol avec le matos…Le retour au constructeur ça va prendre 6 mois, y aura déjà des cartes dx10 et j’aurais pas profité
:pfff:

Tu l’as achetée ou ?

Je suis en suisse :ange: , dans un magasin nomé "TopD" (topd.ch)

essaye de la faire changer chez eux :wink:

C’est effectivement ce que je vais faire. J’ai lu sur un autre forum une personne qui a le même problème avec sa HIS, ça fait pas mal de temps qu’il attend une réponse… :S

Si pour répondre ils mettent du temps, j’ose à peine imaginer le temps pour changer le matériel…(le magasin ne change pas direct).

Ca fait vraiment chier ces matos neufs foutus.

En fait j’ai fait quelques nouveaux tests. Le reboot n’est pas dû à la température du core (70°C) mais à un autre composant.
En effet, j’ai mis le ventilo du GPU plus haut, mais l’ordi a tout de même planté…évidemment à moins de °C pour le gpu (60).

Vu les problèmes qu’ont aussi les utilisateurs des sapphires, pensez-vous qu’il s’agisse d’un problème de série défectueuse…ou plutôt d’un problème de conception de la carte ? (@personnes qui ont ce problème)

En tout cas pour moi, ATI c’est fini! Je l’échangerais bien contre une 7900gt …

Si des personnes ont le même problème que moi, ça serait peut-être intéressant de comparer les informations de la carte. Je les ai récupérées avec AtiTrayTools:

Si tu règles le ventilo @ 100%, ça donne quoi ?

Pour info, les 7900 GT ont posé beaucoup de pbs, alors ne généralise pas.
http://www.clubic.com/forum/possesseurs-de…on-t358467.html

OUCH en effet!!! Bcp de retours au SAV :S

J’ai fait un test @80% déjà, cela a tenu plus longtemps (en plus de faire bcp de bruit). A 100% j’imagine que ça tient mieux MAIS ça fait tellement de bruit…intenable!

J’ai modifié un la répartition pour la vitesse du fan via AtiTrayTools pour une moins mauvaise instabilité :S

Demain SAV! J’ai mise plus haut la date de mon BIOS au cas où certains aimeraient comparer…