HIS x1900xt 256 ou 7900GTO ? - Bilan du test HFR

Après avoir lu le test sur Hardware.fr, je commence à avoir des doutes. La carte ATI domine largement la 7900 gto sur certains jeux, et sur d’autres jeux c’est l’inverse qui se passe!
Article
Evidemment c’est surtout Oblivion qui m’intéresse (40 fps AA4X et HDR… :miam: )
Mais la conclusion de l’article est clairement en faveur de la 7900 gto, ce qui me fait légèrement douter.
Le bruit sur carte ATI n’est pas un problème, je vais prendre le modèle HIS à 280 euros.
Qu’en pensez-vous? Doit-on préférer la 7900gto pour ses 512mo?

Merci!

PS: pitié, pas de fight nvidia / ATI :smiley: Franchement les cartes feraient pareil dans tous les jeux, je tirerais à pile ou face, alors je n’ai vraiment pas de préférences!

perso apres avoir lu les test j’ai commandé une x1900xt , je l’attends pour mardi / mercredi :’)

:paf: Salut j’ai fait une discution sur le sujet carte graphique
Moi j’ai pris une 7900GTO en preco sur materiel.net
si tu es patien moi je te la conseil

les plus :

  • carte limite dans la production ( elle a pris deja 15€ de plus en 1 semaine que je les commander )
  • 512 mo
  • esthetique
  • peu etre pousser pour arriver a une GTX
  • meilleur pilote

apres je pense que ca va etre par rapport a tes gout y 'en a pas une qui explose l’autre ( tant que ta pas un ecran 22 pouces ) voila
va sur noky forum ya des conversation

aufait pour l’instant je suis chez ati avec une x600pro

Là du coup je regrette de ne pas être un fan d’une quelconque marque, ça m’aurait aidé à choisir!

Ils ne disent rien de la consommation électrique (ATI ou nvidia), pourtant ce serait utile car j’ignore toujours si je vais avoir besoin de changer mon alim. (Antec True power 380w)

J’aurais tendance à me diriger vers la ATI pour ses performances nettement supérieures dans Oblivion (qui est le jeu qui me fait changer de CG) mais il y aura sûrement d’autres jeux où la GTO sera devant.

Franchement je me tâte. La prudence voudrait que je prenne la ATI, moins chère, au cas où j’aurais besoin de prendre une autre alimentation. Mais ça ne fait toujours que 20 euros d’écart.

Au fait, quelqu’un sait-il ce qu’est le HDCP? J’imagine que ça a un rapport avec la HD, mais est-ce vraiment utile? Car la carte ATI en est dépourvue, ça pourrait faire pencher la balance en faveur de Nvidia? :neutre:

ATI dispose à l’heure actuelle d’une meilleure qualité d’affichage :oui:

Dire que les pilotes ATI sont moins bien que ceux de nvidia ( totalement faux) n’est pas un argument de vente.

Personnellement je n’ai jamais eu de problème avec mes deux cartes ATI. C’est pour cette raison que je n’exclue aucune marque :neutre:

Mais c’est vrai que tous les articles saluent la qualité d’affichage ATI.