HIS HD4850 1Go IceQ4, où la trouver ?!

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de galère, je me décide à venir chercher un peu d’aide !

J’ai en projet de doubler la puissance graphique de mon PC. J’ai déjà une CG HIS HD4850 Ice Q4 en version 1Go de DDR3. L’idée serait d’en mettre une deuxième, identique, en crossfire.

Malheureusement pour moi, je ne trouve pas, nulle part, la HIS HD4850 en version 1Go. Elle n’existe plus. Je trouve la 512 mb, mais pour quelques euros de plus je préfèrerais la 1Go.
Vous me direz il y a la 4850 HD 1Go de Sapphire, etc… Non, je veux la HIS, tout simplement parce que c’est une excellente carte graphique, et surtout qu’elle a un double refroidissement ventilo + caloducs (avec ventilateur à vitesse de rotation automatique, donc très silencieuse comme carte !).

J’ai regardé un peu partout, de rue-montgallet.com à grosbill.com, en passant par la Fnac, 1000ordis.ch, rue du commerce, ebay, materiel.net… Pas de trace de cette belle CG !

Connaissez-vous d’autres boutiques ? Y compris à l’étranger ?

Merci d’avance à tous, et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d’y être :’( !
Edité le 22/07/2010 à 09:41

Je viens de la trouver… Au Canada !

www.newegg.ca…

Malheureusement, ils ne livrent pas à l’international…

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas, ça m’aiderait bien !
Edité le 22/07/2010 à 10:20

Prend ca : www.clubic.com…
Elle est bien aussi et 1Go

perso, quand ma x2 a peté, le sav m’a envoyé promené
Edité le 22/07/2010 à 20:51

Ok, merci pour vos réponses :wink:

Et petite question : j’ai lu sur internet un peu tout et n’importe quoi à propos du Crossfire… “Faut prendre la même carte !”, “Tu peux prendre n’importe laquelle, si c’est la même marque”, ou encore “Si c’est la même gamme, c’est OK”.

Apparemment, la dernière affirmation serait la bonne : dans mon cas, pour que le Crossfire fonctionne, je dois obligatoirement prendre une carte ATI (ça on est ok ^^) Radeon HD de la gamme 4xxx, c’est ça ? Ou 48xx ? Ou 4850 tout court ?

En gros ma question : si je prends une 4890 ça va fonctionner ? parce que la 4890 est en GDDR5, alors que la 4850 est en GDDR3…
Même question avec les 5xxx ?

Le mieux c’est de prendre une 4850 1Go pour toi.
Sinon avec une 4870 ou une 4890, ca va marcher mais tu vas les brider comme des 4850.

Avec les 5XXX, je crois que ca ne marche pas.

Pour la ram, 1Go pareil, sinon il prend la plus petite valeur.

Sinon tu prends une HD5850 ou 5870 seule et tu vends ta 4850.

D’accord.
Merci pour les infos :wink:

Je vais voir en fonction des prix, mais la vapor-x 1Go de Sapphire à 79€ chez Grosbill (soldée 20% !) me tente bien !
Je vais réflechir à tout ça ^^

Merci !

Dernière petite question (j’en profite ^^) : à propos d’alimentation. voici ma config globale actuelle :

Microsoft Windows 7 64Bits Home
Boîtier Antec Nine Hundred Two
Alimentation Cooler Master M700
Carte Mère ASUS Maximus III Gene
Intel Core i5 750 2,66GHz
4 Go DDR3-12600 @ 1666MHz
Carte graphique HIS HD IceQ4 Radeon 4850 (1024 Mo)
Samsung PX2370 LED 2ms (23 pouces)
VIA HD Audio Controller
Disque dur Samsung Spinpoint F3 1To
Combo Graveur CD/DVD Samsung SH-S233C
Audio 2.1 Hercules XPS 2.140
Clavier
Souris optique
Point d’accès Netgear Wifi b/g 54 Mbits/s
Imprimante Canon iP5200
Webcam Philips ToUcam Pro Camera

Mon alim (Cooler Master M700) est de 700 W. Est-ce qu’elle supportera une Sapphire Vapor-X 4850 1Go ?
Je pense que oui, mais je préfère m’en assurer ^^

Ton alimentation est surdimensionnée, une 500 suffira amplement et puis pour le HD Samsung F3, beaucoup disent qu’il a un bon % de retour au constructeur (même si d’autres disent que c’est pas vrai) mais dans le doute…
Tu peux prendre un Western Digital Caviar Black

Pour info, je vais prendre une 550 qui alimentera le materiel suivant, et c’est amplement suffisant:

Cooler Master RC-690 II Advanced Noir
Corsair VX550
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX)
AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz)[
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666
Sapphire Radeon HD 5830
Samsung SH-S222L
[b]Intel X25-M Mainstream 80 Go (OS)
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

  • 1 autre HD de 1 To[/b]
    Edité le 23/07/2010 à 11:07

Merci ^^ En fait c’est une config que j’ai déjà, donc je changerai rien dedans ^^
Je voulais juste savoir pour l’ajout d’une CG Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X 1Go en plus de ma CG HIS Radeon HD4850 IceQ4 1Go, si mon alim était ok ^^

J’ai monté mon PC en surdimensionnant volontairement mon alim pour pouvoir rajouter des composants.

Ah, j’avais pas fait attention, si tu as 2 cartes, ça change la donne.

Je pense que ça sera ok avec ton alimentation.

D’ac ! Merci :wink: